mercedes niki lauda

Selon Marko, Niki Lauda ne sera pas de retour dés Melbourne

Helmut Marko, le consultant Motorsport pour Red Bull, pense que son ami Niki Lauda ne pourra pas être de retour dans les paddocks de F1 à Melbourne.

Niki Lauda, qui a subi une greffe de poumon l’été dernier, se remettait tout doucement de son opération cet hiver, avant de devoir retourner à l’hôpital pendant les vacances de noël en raison d’un cas de grippe détecté dans son entourage.

Par mesure de précaution, les médecins ont demandé à Lauda de rentrer en urgence à l’hôpital peu avant noël, avant de le laisser sortir quelques jours plus tard.

Lauda a déjà affirmé qu’il souhaitait rejoindre l’équipe Mercedes dés la première course de la saison à Melbourne, mais selon Helmut Marko, ce scénario n’est pas réaliste.

« Lauda a encore un long chemin à parcourir, il doit être patient, je pense qu’il soutiendra son équipe par téléphone. » a déclaré Marko à RTL.

Un peu plus tôt cette semaine, l’un des fils de Niki Lauda, Mathias Lauda, a déclaré que son père avait encore besoin de temps avant de revenir sur les circuits.

« Papa a subi une opération très complexe et a vraiment traversé des moments difficiles. Heureusement, il a un fort caractère et se bat avec lui-même. » expliquait Mathias Lauda à La Gazetta Dello Sport cette semaine.

« Il a besoin de physiothérapie pour récupérer l’énergie perdue, mais il s’entraîne avec beaucoup de hargne et nous espérons le revoir bientôt en forme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Profitez du Grand Prix d’Espagne pour seulement 35 euros !

Il n’y a pas de pilote numéro un chez Haas !