Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, a récemment déclaré que l’équipe de Milton Keynes apporterait à Barcelone une mise à jour aéro sur la RB15, ce qui lui permettrait de régler tous ses problèmes de tenue de route.
Depuis le début de la saison, les deux pilotes Red Bull, Max Verstappen et Pierre Gasly, ne cessent de se plaindre d’un manque de grip sur l’arrière de la RB15.
C’est pourquoi ce week-end en Espagne, Red Bull Racing introduira un nouveau package aéro permettant de résoudre tout ou partie de ce problème sur sa monoplace désormais équipée du moteur Honda.
Mais selon Helmut Marko, Red Bull a dû débuter la conception de sa monoplace 2019 alors que Renault était encore motoriste pour l’écurie l’an dernier, ce qui a obligé l’équipe de Milton Keynes à prendre le bloc V6 français comme référence avant de pouvoir introduire le moteur Honda en début d’année.
« Jusqu’à présent, le manque d’appui était notre plus gros problème. » explique Helmut Marko à Auto Bild. « La conception de la voiture était due au manque de performance de l’unité de puissance de notre ancien partenaire moteur [Renault]. »
« Nous avons donc dû chercher à concevoir une voiture efficace. Nous avons donc perdu du temps dans les virages au début, mais désormais, Honda a considérablement amélioré ses performances et nous pouvons maintenant réagir. »
« Nous commencerons dès ce week-end à Barcelone, alors que nous devrions pouvoir jouer à l’avant dans les prochaines courses. »