F1 - Selon Mazepin, Haas pourrait connaître un bon week-end en Arabie Saoudite
BAHRAIN INTERNATIONAL CIRCUIT, BAHRAIN - MARCH 13: Nikita Mazepin, Haas F1 in the garage during the Bahrain March testing at Bahrain International Circuit on Saturday March 13, 2021 in Sakhir, Bahrain. (Photo by Sam Bloxham / LAT Images)
in

Selon Mazepin, Haas pourrait connaître un bon week-end en Arabie Saoudite

Selon le Russe Nikita Mazepin, l’équipe Haas pourrait connaître un bon week-end sur le tracé de Djeddah en Arabie Saoudite, notamment parce que le circuit urbain offre de longues lignes droites et pas moins de trois zones de DRS.

Depuis le début de la saison 2021, l’équipe américaine Haas n’a pas encore marqué le moindre point au championnat du monde, alors que la campagne 2021 touche à sa fin avec encore deux courses à disputer.

On le sait, l’équipe Haas n’a pas souhaité développer sa monoplace 2021 afin de concentrer toutes ses ressources sur la monoplace de la saison prochaine, ce qui veut dire que les deux pilotes Mick Schumacher et Nikita Mazepin ont dû se contenter d’une monoplace équivalente à celle de la saison 2020, hormis les quelques changements règlementaires obligatoires en début d’année (coupe du fond plat à l’arrière).

A la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Nikita Mazepin pense toutefois que son équipe pourrait avoir une véritable carte à jouer ce week-end sur un tracé extrêmement rapide (252 km/h de moyenne) doté de longues lignes droites et de trois zones de DRS (soumis à approbation de la FIA), ce qui pourrait faire ressortir selon le russe la plus grande qualité de la VF-21 : la vitesse de pointe grâce au moteur Ferrari.

« Cela semble être un circuit très difficile, et je pense que nous allons devoir préparer notre cou après une si longue saison. Mais je sens que mon corps s’est vraiment adapté à cette voiture donc j’ai hâte de voir ce que la piste nous réserve. » a déclaré Mazepin.

« Cela dépendra de la nature de l’asphalte pour choisir les pneus, mais ce sera très technique et les temps au tour varieront d’une voiture à l’autre. Je pense que ce sera peut-être un bon week-end pour nous. Nous avons déjà vu des circuits avec trois zones de DRS cette année [Bahreïn], mais cela pourrait être un nouveau défi avec ces longues lignes droites. Nous sommes assez rapides en ligne droite cette année, donc encore une fois, cela pourrait être un bon week-end. »

Le Grand Prix d’Arabie Saoudite se déroulera sur le tracé de Djeddah au bord de la mer rouge du 3 au 5 décembre. Il s’agira d’une course nocturne sur « le tracé urbain le plus rapide du monde » selon les organisateurs.

Présentation GP Arabie Saoudite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Pour Ricciardo, Verstappen n'est pas le meilleur pilote de F1

Pour Ricciardo, Verstappen n’est pas le meilleur pilote de F1

toto-wolff-directeur-mercedes-f1

Toto Wolff : « Nous sommes plus motivés que jamais »