Selon Jolyon Palmer, la Scuderia Ferrari doit composer depuis le début de l’année avec une monoplace sous-performante et un duo de pilotes faisant trop d’erreurs.
L’ancien pilote Renault estime que les résultats de Ferrari cette saison, qui n’a toujours pas décroché la moindre victoire, sont à mettre sur le compte d’une monoplace pas au niveau et des erreurs commises par les deux pilotes.
« La voiture est trop lente depuis le début de la saison et, de plus, elle manque de fiabilité. » explique Jolyon Palmer, l’ancien pilote Renault, dans sa dernière chronique pour la BBC.
« Cela a coûté à Leclerc une victoire à Bahreïn, probablement aussi une pole position en Allemagne, alors qu’il y a aussi eu des problèmes avec Sebastian Vettel. »
« Mais ce n’est pas seulement la voiture qui est mauvaise, les pilotes font aussi trop d’erreurs. Vettel a perdu un bon résultat à Bahreïn à cause d’un tête-à-queue, mais aussi une victoire au Canada en passant sur l’Herbe [Vettel a reçu une pénalité pour avoir coupé un virage]. »
« Leclerc fait aussi trop d’erreurs. Il a l’excuse d’être relativement inexpérimenté, mais il a perdu une chance de gagner en se crashant à Bakou [lors des qualifications] et à nouveau en Allemagne [en course]. »
« Ce week-end [à Budapest], il a eu beaucoup de chance que son accident en qualifications n’a pas eu de plus grandes conséquences. »