Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Scuderia Ferrari

Selon Palmer, Ferrari doit composer avec une mauvaise voiture et des pilotes qui font trop d’erreurs

charles Leclerc Ferrari

Selon Jolyon Palmer, la Scuderia Ferrari doit composer depuis le début de l’année avec une monoplace sous-performante et un duo de pilotes faisant trop d’erreurs.

L’ancien pilote Renault estime que les résultats de Ferrari cette saison, qui n’a toujours pas décroché la moindre victoire, sont à mettre sur le compte d’une monoplace pas au niveau et des erreurs commises par les deux pilotes.

“La voiture est trop lente depuis le début de la saison et, de plus, elle manque de fiabilité.” explique Jolyon Palmer, l’ancien pilote Renault, dans sa dernière chronique pour la BBC.

“Cela a coûté à Leclerc une victoire à Bahreïn, probablement aussi une pole position en  Allemagne, alors qu’il y a aussi eu des problèmes avec Sebastian Vettel.”

“Mais ce n’est pas seulement la voiture qui est mauvaise, les pilotes font aussi trop d’erreurs. Vettel a perdu un bon résultat à Bahreïn à cause d’un tête-à-queue, mais aussi une victoire au Canada en passant sur l’Herbe [Vettel a reçu une pénalité pour avoir coupé un virage].”

“Leclerc fait aussi trop d’erreurs. Il a l’excuse d’être relativement inexpérimenté, mais il a perdu une chance de gagner en se crashant à Bakou [lors des qualifications] et à nouveau en Allemagne [en course].”

“Ce week-end [à Budapest], il a eu beaucoup de chance que son accident en qualifications n’a pas eu de plus grandes conséquences.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.