Selon Nico Rosberg, le fait que Sebastian Vettel ait signé la pole position au Grand Prix du Canada ce samedi démontre une nouvelle fois que la Scuderia s’est trompée de concept avec la SF90.
Pour l’ancien pilote Mercedes, qui avait été le premier à dire que Ferrari avait fait faute route avec le concept de sa monoplace 2019, la pole position signée par Vettel ce samedi sur un circuit typé moteur et où sur lequel l’appui aérodynamique n’est pas aussi important qu’ailleurs le prouve une nouvelle fois.
« Je ne pense pas que Ferrari soit revenue. Cela démontre simplement que leur concept n’était pas bon. » a déclaré Nico Rosberg.
« Ils sont là aujourd’hui, mais pas sur les autres [circuits]. Je pense qu’il est devenu clair que Ferrari s’est trompé avec son concept, car lorsqu’ils sont sur des pistes à haute vitesse comme Montréal ou Monza, ils sont de retour à l’avant et ils sont les plus rapides. »
« En revanche, lorsqu’ils vont à Monaco, qui est un extrême, ils ne sont nulle part. Ils passent un mauvais moment sur tous les circuits à moyenne vitesse, ils ont eu tort dans leur concept, ils sont allées trop loin. »
« Ils doivent impérativement avoir plus d’appui aérodynamique et céder une partie de cette vitesse, mais changer de concept prend beaucoup de temps. »
Le champion du monde 2016 n’oublie tout de même pas d’encourager son compatriote Sebastian Vettel pour la course de dimanche.
« Je croise les doigts pour Seb, mais ce ne sera pas facile parce que le rythme des Mercedes en course est très bon. Mais cela reste possible, et j’aimerais voir Vettel victorieux, je pense que nous serions tous heureux. »