Selon Ross Brawn, Max Verstappen est incapable de gérer ses émotions

13 novembre 2018

Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1, estime que Max Verstappen a prouvé par son attitude dimanche dernier au Grand Prix du Brésil qu’il n’était pas encore un pilote complet.

Selon Brawn, Max Verstappen ne sait pas gérer ses émotions, alors que le jeune pilote Red Bull a bousculé physiquement Esteban Ocon à l’arrivée de l’épreuve en raison d’un accrochage survenu entre les deux hommes en course.

Cet incident en course a fait perdre une potentielle victoire à Max Verstappen, d’où la colère du Hollandais à l’arrivé de l’épreuve.

Pour ce geste, Max Verstappen a écopé de deux journées de travail d’Intérêt général auprès de la FIA qu’il devra effectuer d’ici les six prochains mois.

« Max a évacué sa colère dans le parc fermé, allant jusqu’au contact physique avec Ocon. Ce n’était pas un spectacle édifiant, et bien que compréhensible, il n’était bien-sûr pas justifiable. » déclare le manager sportif de la Formule 1.

« L’incident avec Ocon a été un moment cruel, mais dans la foulée Max a prouvé qu’il a fait d’énormes progrès dans sa carrière, mais qu’il n’est toujours pas capable de gérer ses émotions dans ce genre de situation, ce qui est une prochaine étape essentielle. »

« Ceci étant dit, il ne faut pas oublier qu’il est très jeune, et même si sa conduite n’était pas justifiable, on peut tous comprendre la frustration qu’il a ressentie après l’accident et à nouveau après la fin de la course, dont l’issue ne doit surtout pas faire oublier la performance extraordinaire de Néerlandais. »

« Après tout, ce n’est pas tous les jours que vous pouvez dépasser deux Ferrari et deux Mercedes. Sur les dix dernières années, personne n’a remporté le Grand Prix du Brésil en partant plus loin que la seconde ligne, mais Max en a été très proche dimanche. »

« Je suis certain que Max va apprendre de ce qui s’est passé, et que tout ce qui s’est passé, y compris de la pénalité reçue, va contribuer à son développement en tant que pilote, mais aussi en tant qu’homme. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.