Le Britannique George Russell estime que Williams pourra se battre contre Alfa Romeo en 2020 si la saison débute bien un jour.
Selon George Russell, l’équipe Alfa Romeo Racing devrait être le principal adversaire de l’écurie Williams en 2020 d’après ce qu’il a pu voir lors des tests hivernaux à Barcelone.
« Je pense que nos concurrents les plus proches sur le papier en ce moment sont Alfa Romeo. » a déclaré George Russell avant que le début de la saison 2020 ne soit officiellement reporté.
« Nous sommes certainement plus proches qu’il y a 12 mois, mais je ne vais pas trop m’avancer non plus. Je préférerais être plus sous le radar et m’en sortir avec un résultat décent, mais je n’ai aucune attente précise [pour la saison 2020]. »
Russell a également révélé qu’il avait passé du temps pendant l’hiver à se concentrer sur les simulations de course, estimant que la FW43 est relativement plus rapide sur des longs relais plutôt que des relais courts.
« Lors des tests, nous semblions plus compétitifs pendant une course que lors d’un seul tour, pourquoi ? Je ne le sais pas encore. »
« Je pense que j’ai fait un grand pas en avant cette année sur mes longs relais. J’ai beaucoup travaillé sur les longs relais à la fin de l’année dernière, et surtout cet hiver [dans le simulateur] en essayant de tirer le meilleur parti des pneus sur des relais de 60 tours. »
« J’ai aussi essayé ça pendant les tests et j’ai été très satisfait. Il faudra voir maintenant si on peut continuer sur cette progression. »
Officiellement, la saison 2020 de Formule 1 ne débutera pas avant la fin du mois de mai, mais la situation évoluant si rapidement dans le monde, il est impossible de dire à l’heure actuelle si ce sera bien le cas.