Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Selon Todt, la parité entre petites et grandes équipes de F1 ne sera jamais possible

Valtteri Bottas Singapour

Selon Jean Todt, les petites équipes de F1 ne pourront toujours pas rivaliser avec les grandes écuries, même avec un plafond budgétaire rabaissé.

Le président de la FIA, Jean Todt, est en faveur de l’abaissement du plafond budgétaire de la F1, mais insiste sur le fait que davantage de réductions ne permettront toujours pas aux petites équipes de rivaliser sur un pied d’égalité avec les grosses structures du sport.

La Formule 1, l’organe directeur et les équipes se réuniront à nouveau cette semaine pour envisager d’autres changements au plafond budgétaire qui sera introduit l’année prochaine, et qui a récemment été ramené de 175 millions de dollars à 150 millions de dollars.

Alors que Ferrari et Red Bull sont contre toute nouvelle réduction, les plus petites équipes sont toujours à la recherche d’un compromis aux alentours des 130 millions de dollars, et bien que plusieurs écuries militent pour que ce plafond soit abaissé à 100 millions de dollars.

« Le seul scénario qui nécessiterait un ajustement après cette [réunion finale] serait la perte de certaines équipes, ce que nous ne pouvons pas exclure. » insiste le président de la FIA dans les colonnes de AMUS.

« J’espère que nous n’entrerons pas dans cette situation. Ensuite, nous devrons nous poser des questions fondamentales avec le détenteur des droits commerciaux, comme à quoi devrait ressembler la Formule 1 à l’avenir? »

« Dans le pire des cas, la Formule 1 telle que nous la connaissons aujourd’hui ne serait plus possible. »

« Les différences entre les grandes et les petites équipes doivent être réduites, mais il ne faut pas commencer à rêver. Il ne sera jamais possible qu’une petite équipe puisse rivaliser régulièrement contre une grande équipe sur un pied d’égalité. »

« Nous ne devons pas nous mentir. Si nous parlons de 120, 130 ou 140 millions de dollars, c’est le plafond des coûts sans exception, pour les grandes équipes, les exemptions représentent plus de 100% du plafond. »

La FIA, la F1 et les différents chefs d’équipe vont se réunir ce mercredi par visioconférence afin de trouver le meilleur consensus pour l’introduction de ce plafond budgétaire.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Alpine (dont la livrée définitive de sa monoplace 2021 sera dévoilée en février) a signé un protocole d'accord avec Lotus pour développer conjointement une...

Ricciardo

Le pilote McLaren, Daniel Ricciardo, pourrait envisager de s’essayer à d’autres disciplines du sport automobile avec sa nouvelle équipe à l'avenir.

Saison 2021

L'Espagnol Carlos Sainz a déjà pu tester sa monoplace 2021 en virtuel avec l'aide du simulateur de Ferrari au siège de l'équipe italienne à...

News

Le pilote de réserve de l'équipe Mercedes en Formule 1, le Belge Stoffel Vandoorne, se lance dans un nouveau projet en Endurance

Saison 2021

Le pilote Haas, Mick Schumacher, va profiter du report du début de la saison de F1 pour parfaire sa préparation physique pour ce qui...

Saison 2021

L'intégration de l’unité de puissance Mercedes dans la nouvelle monoplace McLaren se passe très bien selon Andreas Seidl, Team principal de l'équipe britannique.

Verstappen

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a changé son approche de la compétition durant l'année 2020 pour éviter de subir la frustration de ne...

Saison 2022

L'introduction des nouvelles règles en Formule 1 à partir de la saison 2022 n'inquiète absolument pas l'équipe Mercedes, bien contraire

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.