Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

Selon Toto Wolff, Max Verstappen sera la plus grande menace d’Hamilton en 2020

max verstappen red bull

Selon le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Max Verstappen reste la plus grande menace pour Lewis Hamilton cette année.

Selon Toto Wolff, Max Verstappen aura une motivation supplémentaire cette saison : l’opportunité de devenir une dernière fois le plus jeune champion du monde de l’histoire de la F1.

Actuellement, le plus jeune champion du monde de F1 reste l’Allemand Sebastian Vettel, qui a décroché son premier titre mondial en 2010, mais Verstappen possède encore l’opportunité cette année de battre ce record.

“Je pense que c’est Red Bull [qui sera la plus grande menace] cette année.” confie Wolff. “Max peut encore devenir le plus jeune champion du monde de l’histoire de la F1.”

“Je pense que Red Bull et Helmut [Marko] ont beaucoup insisté sur ce point. Ce serait une bonne chose pour eux, donc, ils seront très concentrés sur cela pour cette saison 2020.”

De son côté, l’équipe Mercedes cherchera évidemment à décrocher un septième titre mondial cette année, mais Toto Wolff assure que l’écurie du constructeur allemand ne se focalise pas sur cet objectif pour le moment.

“Pour décrocher un septième titre, il s’agit de faire du bon travail chaque week-end de course. Il s’agit surtout de profiter de ce que nous faisons et d’essayer de nous développer en tant qu’équipe.”

“Au cours de la prochaine saison, il y aura une énorme révolution avec une réduction des coûts et une nouvelle réglementation technique. Nous voulons nous adapter à cela, tout en étant compétitifs en 2020.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.