L’équipe Haas a enfin reçu le paiement des assureurs du circuit de Sepang en Malaisie, après qu’une plaque d’égout ait endommagé sérieusement la monoplace de Romain Grosjean en 2017 sur le tracé malais.
Romain Grojean avait heurté violemment une plaque métallique provenant du système de drainage au virage numéro 13 du circuit de Sepang l’an dernier avec sa Haas lors des EL2, ce qui a valu au pilote français une énorme sortie de piste, le pilote Haas terminant sa course dans le mur de pneus.
L’équipe américaine était en négociations avec les assureurs du circuit pour savoir qui prendrait en charge les réparations de la monoplace accidentée de Romain Grosjean, et après un an d’attente, Guenther Steiner a confirmé ce jeudi que l’équipe avait reçu le paiement des assureurs.
« Nous sommes satisfaits, les assurances ont été très bonnes, nous sommes heureux. » déclare Steiner ce jeudi à Sotchi.
« L’assurance a été très professionnelle, ils ont assumé leurs responsabilités. Ça s’est passé il y a un an, cela fait longtemps. »
« C’est la première fois que quelque chose comme ça se produit, mais cela a été réglé. Il y avait aussi beaucoup de parties impliquées, ces choses-là prennent toujours du temps, une déclaration à l’assurance n’est jamais une chose rapide. »
Le montant du paiement reçu par l’équipe n’a pas été divulgué, mais Steiner a confirmé que Haas n’a cherché qu’à couvrir les dommages causés au châssis VF-17 de Romain Grosjean lors de cet accident spectaculaire.