Sepang n’écarte pas un retour de la F1, mais pas dans l’immédiat

17 septembre 2022
KUALA LUMPUR, MALAYSIA - OCTOBER 01: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing Red Bull-TAG Heuer RB13 TAG Heuer on track during the Malaysia Formula One Grand Prix at Sepang Circuit on October 1, 2017 in Kuala Lumpur, Malaysia. (Photo by Clive Mason/Getty Images) // Getty Images /

Pour la première fois depuis 2017, le directeur du tracé de Sepang en Malaisie a fait allusion à un possible retour de la Formule 1 dans le pays. Cependant, il a également insisté sur le fait qu’un éventuel retour ne se ferait pas avant au moins « deux ou trois ans ».

Considéré comme l’un des favoris des fans en raison des opportunités de dépassement et des conditions météorologiques changeantes, le Grand Prix de Malaisie a tenu sa première édition en 1999, mais la F1 n’est plus revenue après la saison 2017 lorsque la hausse des coûts a rendu l’organisation de la course plus difficile.

Avec l’annulation du Grand Prix de Russie suite à la guerre en Ukraine, certaines rumeurs suggéraient un possible retour du tracé de Sepang au calendrier, mais le directeur du circuit a insisté sur le fait qu’il n’était nullement question de faire revenir la catégorie reine dans l’immédiat.

« A ce stade, la réponse est non. Peut-être dans les deux ou trois prochaines années, quand l’économie (du pays) sera stabilisée. » a déclaré Azhan Shafriman, le directeur du circuit de Sepang, à l’AFP, lors d’une conférence de presse organisée à Singapour pour le MotoGP.

« Nous devons examiner le changement de marque, comment monétiser la plate-forme. Nous devons parler de transfert de technologie, de développement des talents et de durabilité environnementale. Si la Formule 1 devait revenir en Malaisie, elle devrait s’appuyer sur d’autres choses, pas seulement sur la course. »

A la fin du mois de septembre, la Formule 1 se rendra à Singapour, une cité-Etat insulaire au large du sud de la Malaisie pour y disputer la dix-septième manche du championnat du monde 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.