Septième à l’arrivée, Alonso a vécu « une course magique » à Singapour

Fernando Alonso a réussi à terminer à la septième position au Grand Prix de Singapour ce dimanche, un résultat inattendu pour le double champion du monde qui tirera sa révérence dans six courses maintenant.

Le pilote McLaren a pu profiter des qualités du châssis de sa MCL33 pour signer un bon résultat à Singapour, sur un circuit où la puissance moteur est un peu moins importante que sur d’autres tracés du calendrier.

« C’est un circuit très particulier ici. » déclare Alonso. « Il est très complexe au niveau de la mise au point de la voiture, et il est très difficile de réaliser un tour parfait, alors 61… »

« Nous avons pris un tour à Magnussen, alors qu’à Monza et Spa, deux circuits avec de longues lignes droites, c’est lui qui nous prenait un tour. »

« C’est un circuit qui sort de l’ordinaire, et j’ai bien peur que nous ayons plus de mal lors des prochaines courses. Aujourd’hui, nous avons fait le maximum, j’ai pris un bon départ et l’équipe a mis en place une bonne stratégie. »

« Si Magnussen n’avait pas chaussé les pneus Hyper-Tendres en fin de course, je pense que nous aurions pu réaliser le meilleur tour en course. Donc, ce fut une course magique pour nous. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.