Septième abandon de l’année pour le pilote Alpine Esteban Ocon

esteban Ocon

Le Français Esteban Ocon ne cachait pas sa frustration ce dimanche soir à Austin après avoir abandonné  au sixième tour de course en raison de dégâts sur sa monoplace après un contact avec la McLaren d’Oscar Piastri.

Après avoir pris un bon départ et gagné quelques places au départ de la course, le pilote Alpine s’est retrouvé roue contre roue avec la McLaren d’Oscar Piastri et les deux monoplaces se sont touchées, provoquant de sérieux dégâts sur les flancs et le plancher de l’A523 d’Esteban Ocon. 

Le Normand a alors commencé à perdre beaucoup de rythme en piste et n’a finalement pas eu d’autre choix que d’abandonner lors d’une course où il pouvait jouer de gros points. Il s’agit du septième abandon de l’année pour Esteban Ocon.

« C’était l’un de ces dimanches où la réussite n’était pas de notre côté à Austin. J’ai l’impression qu’il y en a déjà eu quelques-uns cette année et cela nous a vraiment coûté cher. » a déclaré Ocon ce dimanche soir à Austin après son abandon.

« C’est dommage, car nous avions une bonne position sur la grille et nous avons encore glané quelques places grâce à un beau départ et un bon premier virage. »

« Malheureusement, il y a eu un contact avec Oscar [Piastri] et les dégâts sur notre plancher étaient trop importants pour continuer. Il y a des points positifs à retenir de notre week-end, mais aussi beaucoup à revoir. Mexico approche à grands pas et je sais que nous rebondirons tous ensemble. »

Après le Grand Prix des Etats-Unis, Esteban Ocon occupe la douzième place au classement des pilotes avec 44 points inscrits depuis le début de la saison 2023.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.