Sergey Sirotkin ne perd pas l’espoir de retourner en Formule 1 dans un avenir plus ou moins proche, alors que le Russe a perdu son baquet chez Williams après l’arrivée sur le marché de Robert Kubica.
Sirotkin estime qu’il n’a pas pu montrer tout son talent au volant d’une Williams en manque flagrant de compétitivité en 2018, ce qui lui a valu le droit de devenir la lanterne rouge au classement des pilotes cette saison avec un seul point marqué après 21 courses.
« C’était certes une expérience difficile, mais cela m’a renforcé, j’ai bien compris que, pour des raisons objectives, je n’ai pas montré tout ce que j’aurais pu montrer, mais j’ai aussi clairement conscience que tout n’est pas fini en Formule 1. » explique Sirotkin à l’agence de presse russe TASS.
Sergey Sirotkin assure qu’il travaille en coulisses pour trouver une solution pour revenir en 2020.
« Je ne veux en aucun cas renoncer, j’espère vraiment revenir sur la grille dans un an et montrer que c’était la bonne décision de passer en Formule 1. »
« Nous essayons maintenant de rassembler toutes les options, mais je pense qu’il n’y aura rien de nouveau dans les deux prochaines semaines. »
« S’il y a quelque chose, dans le meilleur des cas, ce sera après les vacances du nouvel an. » conclut le pilote russe.