Williams a abordé le développement de sa monoplace 2019 avec « un processus tout à fait différent » selon le pilote de l’équipe, Sergey Sirotkin.
L’équipe Williams a procédé à des changements de personnel cette saison avec l’espoir de pouvoir résoudre ses problèmes et a également lancé une révision interne de ses processus afin d’en déterminer les points critiques.
« Tout est basé sur une compréhension fondamentale et, disons, sur le processus de construction de la voiture. Tout a commencé à partir de là, et c’est pourquoi il nous a fallu si longtemps pour bien le comprendre et le surmonter. » explique Sergey Sirotkin.
« Je pense que nous avons appris beaucoup de choses sur la procédure du début à la fin, et je pense que la façon dont nous abordons la nouvelle voiture sera un processus totalement différent. »
« Ainsi, nous allons pouvoir éviter les problèmes que nous avons soudainement découvert cette année et mettre évidemment l’accent sur la performance. »
Alors qu’il n’a toujours pas été confirmé pour la prochaine saison chez Williams, Sergey Sirotkin parle de la voiture 2019 comme s’il était impliqué dans le développement de la prochaine monoplace de Grove.
« Je ne veux pas être trop optimiste, mais cela semblait déjà beaucoup mieux. Nous sommes exactement dans la même situation que l’année dernière à la même époque, à propos de la voiture actuelle. »
« C’est un pas en avant, c’est toujours bon. Je ne veux pas dire que nous serons immédiatement de retour et que nous serons à 100% comme nous le désirons, mais il est certain que nous avons appris une leçon. »