Le pilote russe Sergey Sirotkin a admis que Williams n’a quasiment aucun espoir de rattraper Sauber au championnat des constructeurs d’ici la fin de la saison 2018.
Avec seulement quatre points marqués, Williams occupe actuellement la dernière place au classement des constructeurs, alors que l’équipe Sauber a marqué 18 points et occupe la neuvième position au championnat.
Même si un déficit de 14 points ne semble pas être un énorme gouffre, Sergey Sirotkin concède que son équipe a peu de chances de combler cette lacune et de rattraper ses rivaux lors des neuf courses restantes.
« Je pense qu’ils sont inaccessibles car ils sont bien encrés au milieu de peloton. » déclare le Russe à Crash.net. « La clé sera d’essayer, je ne dirais pas que nous allons marquer des résultats concrets, mais nous devons au moins essayer de retrouver une certaine performance. »
« Nous devons essayer de comprendre la voiture, comprendre comment elle devrait fonctionner, et comment elle devrait se comporter dans différentes conditions. »
« Si nous y arrivons, je ne dis pas que nous serons automatiquement en milieu de grille, mais nous serons certainement un peu moins impuissants lors des prochaines courses. »
« A partir de là, nous pourrons, je pense, utiliser tous ce que nous aurons appris pour essayer de construire un futur un peu meilleur. »