F1 - Sergio Marchionne serait dans le coma
in

Sergio Marchionne serait dans le coma

Selon La Repubblica et plusieurs autres sources en Italie, Sergio Marchionne, qui a quitté sa fonction de PDG du groupe Fiat Chrysler Automobiles ainsi que de Ferrari avec effet immédiat ce samedi, aurait été admis à l’hôpital universitaire de Zurich ce vendredi dans des conditions qui ont été décrites comme « irréversibles ».

Selon la presse italienne, Sergio Marchionne aurait été admis en soins intensifs et placé dans un coma artificel et sous respirateur artificiel.

Le porte-parole de FCA n’a donné aucun détail sur les conditions de vie du manager italien âgé de 66 ans, mais de ce qu’on l’on sait, Sergio Marchionne a dû subir une opération à l’épaule droite, mais des complications sont survenues rapidement, empêchant Marchionne d’assurer son rôle de manager.

Ce samedi, le ton dramatique employé par le Groupe FCA dans le communiqué de presse précisant que Sergio Marchionne ne serait plus président du groupe a réveillé les pires présages.

Sergio Marchionne a été un personnage clé dans les deux dernières décennies du groupe Fiat , et son héritage laisse sa marque sur un conglomérat qui est très différent aujourd’hui que ce qu’il a pu trouver quand il a accepté le poste.

Beaucoup se souviendront que l’homme qui est celui qui a pu déplacer une machine colossale et la transformer en un temps record pour récupérer une perte de compétitivité et la convertir.

D’autres diront que Marchionne a démantelé l’industrie Fiat en Italie et a affaibli l’essence même de l’entreprise à la recherche de résultats rapides.

 Les chiffres d’affaires le soutiennent en tout cas  et dont le courage du manager dans la prise de décision et sa capacité à transformer en peu de temps un groupe de racines si profondes dans la société italienne.

Pour l’heure, FCA se refuse tout commentaire sur l’état de santé de Sergio Marchionne.

F1 - Un très rare prototype de Dino aux enchères à Pebble Beach

Un très rare prototype de Dino aux enchères à Pebble Beach

F1 - Deux erreurs auront coûté des points à Carlos Sainz en Allemagne

Deux erreurs auront coûté des points à Carlos Sainz en Allemagne