F1 - Racing Point confirme le départ de Sergio Perez fin 2020
in

Racing Point confirme le départ de Sergio Perez fin 2020

L’équipe Racing Point a confirmé le départ prochain de son pilote Sergio Perez, qui quittera l’écurie avec laquelle il roule depuis 2014 à la fin de cette saison 2020.

Alors que le directeur de l’écurie Otmar Szafnauer affirmait récemment lors d’un entretien accordé à AMUS que les deux pilotes actuels resteraient en poste l’an prochain chez Aston Martin, on apprend aujourd’hui que le Mexicain se retrouvera sans baquet à la fin de l’année.

C’est Sergio Perez lui-même qui a annoncé ce mercredi soir qu’il quitterait l’équipe à la fin de la saison, alors que le Mexicain a également expliqué qu’il n’avait aucun plan B.

« Checo fait partie de la famille Silverstone depuis sept ans et est devenu au cours de cette période l’un des pilotes les plus complets de la grille. » explique l’Américain.

« Très rapide samedi et dimanche, il a établi sa réputation de coureur tenace et ensemble nous avons vécu des moments fantastiques. »

« Si jamais il y avait un podium à chercher, Checo était prêt à bondir, et ces cinq podiums représentent quelques-uns des plus beaux jours de l’histoire de cette équipe. »

« En dehors de la voiture, Checo est un vrai personnage et un bon ami, et ce fut un plaisir de travailler avec lui depuis si longtemps. »

« Bien que nous allons nous dire au revoir à la fin de l’année, il reste encore neuf courses à disputer et de nombreuses opportunités pour Checo de créer des souvenirs plus spéciaux avec cette équipe. »

F1 - Officiel : Sergio Perez quittera Racing Point fin 2020

Officiel : Sergio Perez quittera Racing Point fin 2020

F1 - GP de Toscane : Le bulletin météo complet

GP de Toscane : Le bulletin météo complet