Pérez sur 2025 : “Je serai encore là et je continuerai à me battre pour la victoire”

29 octobre 2024
4
Sergio Pérez (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Sergio Pérez (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool

Alors que l’avenir de Sergio Pérez chez Red Bull semble plus incertain que jamais, le Mexicain est lui convaincu qu’il conservera sa place pour la saison prochaine. 

Après une saison qu’il a lui même qualifié de “terrible” ce jeudi avant son Grand Prix à domicile, son week-end mexicain n’a rien arrangé. Qualifié 18e, il a terminé la course dernier, en 17e position, pas aidé par des dégâts sur sa Red Bull suite à un contact avec un certain Liam Lawson, qui pourrait bien le remplacer prochainement.

Au championnat, Sergio Pérez huitième, pointe à 212 points de son coéquipier et leader du championnat, Max Verstappen. Il est également le seul pilote des quatre meilleures écuries de la saison à ne pas avoir remporté une course en 2024. 

Il est également bon de rappeler que Red Bull a encore perdu une place au championnat ce week-end, au profit de Ferrari. Championne du monde en titre, l’écurie autrichienne aura du mal à faire mieux que troisième cette saison, quelque chose d’impensable en début de saison.

Lire aussi : Jos Verstappen s’en prend aux commissaires “qui n’aiment pas” son fils

Pérez serein sur son avenir

Malgré ces chiffres pour le moins accablants, le Mexicain est certain de garder sa place en F1 chez Red Bull en 2025. Interrogé pour savoir si le Grand Prix du Mexique 2024 était sa dernière course disputée à domicile, Pérez répond par la négative.

“Non, pas du tout”, assure-t-il à Sky Sport Allemagne. “Je serai encore là l’année prochaine et je continuerai à me battre pour la victoire. Car c’est mon rêve.”

De son côté, Helmut Marko, qui ne cache pas son intention d’aligner un jeune pilote aux côtés de Max Verstappen en 2025, n’a pas apprécié le contact entre le Mexicain et Liam Lawson à Mexico.

“C’était la collision inutile avec Lawson avec l’équipe sœur”, a indiqué Marko à Sky Sport Allemagne. “Il faut se comporter différemment. Les dégâts sur son soubassement étaient massifs. Ce qu’il a montré n’était pas pertinent, car la voiture n’était plus au niveau où elle devait être.”

Ensuite questionné sur l’avenir de Sergio Pérez, Helmut Marko, conseiller Red Bull, est resté évasif : “Ouvert”, a-t-il simplement répondu.

Lire aussi : Pérez ne fera pas “un seul mètre dans la voiture” en 2025 selon Ralf Schumacher

4 Comments Leave a Reply

  1. Et dire que ce pseudo pilote occupe un des meilleurs baquets du plateau pendant que Sainz est obligé d’aller chez Williams !! Merci le sponsor !!!

  2. Perez vit dans un univers parallèle où il est le meilleur pilote, où il est champion du monde, où personne ne l’empêche de gagner, où la voiture est idéalement faite que pour lui, autour de lui. Son père pourtant semble avoir compris…mais le désigne quand-même comme le plus célèbre Mexicain du monde. Le plus célèbre Mexicain du monde est Speedy Gonzales, cette souris avait au moins de la vitesse. Perez la cherche toujours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.