Sergio Perez a compris « beaucoup de choses » durant la pause estivale

Sergio Perez F1
Le pilote Red Bull Sergio Perez dans le paddock de la F1

Sergio Perez a réaffirmé sa volonté d’améliorer considérablement son niveau de jeu au cours des dix dernières courses de la saison 2024 après une première partie d’année très compliquée pour lui.

Sous contrat avec Red Bull au moins jusqu’en 2026, Sergio Perez a connu une première moitié de saison difficile et occupe avant le Grand Prix des Pays-Bas la septième place au championnat du monde des constructeurs avec 146 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen, accessoirement leader du classement des pilotes.

Ces performances décevantes pour un pilote Red Bull lui ont valu une pression constante et le Mexicain s’est très rapidement retrouvé au cœur des spéculations concernant son avenir en Formule 1. Cependant, l’équipe Red Bull a réaffirmé au cours de l’été que Perez resterait bien en place au volant de la RB20 pour le reste de la saison 2024 mettant ainsi fin aux rumeurs d’un éventuel changement de pilote.

S’exprimant ce jeudi à Zandvoort où se dispute ce week-end le Grand Prix des Pays-Bas, Sergio Perez a admis que sa première moitié de saison a été « difficile » et qu’il a bon espoir de pouvoir renverser la vapeur au cours des dix dernières courses, notamment parce qu’il a compris « beaucoup de choses » durant l’été en analysant les différentes données avec son équipe.

« J’ai bon espoir et je crois que je pourrai renverser la tendance lors des dix prochaines courses ». a déclaré le pilote Red Bull aux médias ce jeudi à Zandvoort.

« Pendant la pause, nous avons compris beaucoup de choses au niveau de la voiture et des évolutions. En général, je pense que nous étions un peu perdus, et maintenant nous comprenons beaucoup mieux ce qui se passe avec la voiture. »

« On ne sait pas encore si nous pourrons régler ces problèmes et combien de temps cela prendra. Nous savons que nous avons subi quelques améliorations qui nous ont mis sur la défensive. J’ai beaucoup de potentiel en moi, mais je dois l’extraire de la voiture. Si nous y parvenons, cette saison peut être très bonne. »

Red Bull est toujours leader du championnat du monde des constructeurs avec 42 points d’avance sur McLaren avant le Grand Prix des Pays-Bas, mais Sergio Perez est bien conscient que son équipe a besoin de ses deux pilotes pour aller décrocher le titre mondial. 

Le Mexicain – qui joue très certainement son avenir au sein de l’équipe Red Bull au cours des dix prochaines courses – sait qu’il n’aura pas d’autre choix que de répondre présent lors des dernières manches afin d’aider son équipe : « Je veux être à la hauteur et je sais que je peux renverser la situation. Je dis toujours que mon arrivée à Abou Dhabi [la dernière course de l’année] est la seule chose qui compte. »

« J’ai donc encore dix courses pour renverser la situation et j’espère obtenir de très bons résultats et terminer sur une bonne note. Ce serait l’objectif, et cela commence vraiment ici [à Zandvoort]. »

« Je veux juste retrouver la forme que j’avais au début de l’année. Je montais constamment sur le podium, je me battais pour les pole positions. Je veux retrouver cette forme. »

« En tant qu’équipe, je veux que Red Bull soit la voiture la plus rapide. Nous étions la voiture la plus rapide au début de l’année et je veux travailler avec l’équipe pour y arriver. C’est ce dont nous avons besoin. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Ça fait combien maintenant ? 3 ans qu’il continue de comprendre des choses ?
    Ça me rappelle le sketch de Coluche sur les progrès de Mireille.. « elle a encore fait des progrès.. moi j’attend quelle ai fini de progresser pour acheter son album comme ça j’aurais tout d’un coup .. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.