Sergio Perez a laissé son erreur de Mexico derrière lui

Sergio Perez F1

Le pilote Red Bull Sergio Perez assure qu’il arrive ce week-end au Brésil en ayant laissé derrière lui son erreur commise peu après le départ de sa course à domicile dimanche dernier et qui lui a coûté un abandon devant ses fans.

Au Mexique dimanche dernier, Sergio Perez – qui s’élançait depuis la cinquième place sur la grille – a réussi à profiter de l’aspiration des monoplaces devant lui dans la longue ligne droite de départ/arrivée pour se présenter au premier virage à côté de la Ferrari de Charles Leclerc lui-même roue contre roue avec Max Verstappen.

Le pilote Ferrari – pris en sandwich entre les deux Red Bull – n’avait nulle part où aller et a touché la roue arrière droite de la monoplace de Sergio Perez qui a littéralement décollé pour aller terminer sa course dans l’échappatoire du premier virage. En raison des dégâts sur sa Red Bull suite à cet accrochage, Perez devra finalement abandonner à la fin du premier tour.

S’exprimant ce jeudi à Interlagos où la Formule 1 s’apprête à disputer le Grand Prix du Brésil ce week-end, Sergio Perez assure qu’il a laissé cette mauvaise expérience derrière lui et qu’il est désormais pleinement concentré sur la fin de saison avec l’objectif de terminer deuxième du championnat.

« J’ai été triste lundi pendant plus ou moins une demi journée, puis j’ai mis ça derrière moi. » a expliqué Perez ce jeudi à Interlagos.

« Je suis un sportif et je sais comment ça se passe, je vis ma carrière avec passion, et oui, je laisse ça derrière moi et je garde la tête haute parce que j’ai fait de mon mieux et j’en suis fier. J’attends maintenant avec impatience les trois dernières courses. »

Avant son tragique Grand Prix du Mexique, Sergio Perez s’est montré plutôt compétitif à Austin où le pilote Red Bull s’élançait depuis la neuvième place sur la grille pour finalement terminer quatrième au pied du podium. Ce résultat donne donc de l’espoir au Mexicain à la veille du Grand Prix du Brésil.

« Je pense que les deux dernières courses ont été vraiment positives, bien que nous n’avons pas réussi à vraiment tout mettre en place. » a ajouté Perez.

« Je pense que nous avons définitivement fait beaucoup de progrès et je suis optimiste pour ce week-end et nous pourrons enfin montrer le rythme que nous avons. »

Avant le Grand Prix du Brésil, Sergio Perez est toujours deuxième du championnat du monde des pilotes avec 20 points d’avance sur le pilote Mercedes Lewis Hamilton, alors qu’il reste encore trois Grands Prix à disputer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.