Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a révélé à la veille du Grand Prix des Etats-Unis que Sergio Perez a passé trois jours dans le simulateur à Milton Keynes pour tenter de résoudre les problèmes auxquels il doit faire face depuis quelques courses.
Bien qu’il dispose de la monoplace la plus rapide de la grille en F1, Sergio Perez est en difficulté et semble être bloqué dans une spirale négative depuis plusieurs courses maintenant, le Mexicain ayant marqué seulement cinq points sur les trois derniers week-ends.
Les mauvais résultats de Sergio Perez ont permis à Lewis Hamilton de se rapprocher à 30 points de sa deuxième place au championnat du monde, alors qu’il ne reste que cinq Grands Prix à disputer cette saison.
Interrogé sur les performances de son pilote à la veille du Grand Prix des Etats-Unis qui se dispute ce week-end à Austin, Christian Horner a insisté sur le fait que Sergio Perez a mis tout en oeuvre ces derniers jours pour arriver à Austin en pleine forme.
« Il a passé trois jours dans le simulateur la semaine dernière, ce qu’il n’avait jamais fait auparavant. » a expliqué Christian Horner au Mirror Sports.
« Trois jours de suite pour essayer de l’aider à trouver la cause profonde de certains des problèmes qu’il pensait avoir au Qatar et au Japon. »
« Je pense qu’il a fait de grands progrès, et j’espère que cela sera mis en avant ce week-end [à Austin]. »
Des rumeurs ont suggéré ces dernières semaines que l’avenir de Sergio Perez chez Red Bull se jouerait lors des cinq derniers Grands Prix de l’année, le Mexicain pouvant être remplacé en 2024 si jamais il n’arrivait pas à terminer deuxième au championnat du monde cette saison.
Interrogé sur ces rumeurs, Christian Horner a répondu : « Ce n’est pas quelque chose dont nous avons discuté, ni même envisagé. Checo est notre pilote et nous voulons le soutenir de la meilleure façon possible. »
« Nous pensons qu’il peut décrocher cette deuxième place au championnat, mais il doit faire face à des concurrents coriaces et il reste encore beaucoup de courses à disputer. »
« Nous avons choisi Checo en premier lieu en raison de son expérience et de sa capacité à gérer la pression. Il a fait beaucoup pour nous en 2021 et 2022, contribuant au championnat des constructeurs l’année dernière et cette année avec les victoires qu’il a remportées. »
« Nous savons de quoi il est capable et nous ne l’avons pas vu au cours des deux dernières courses. Nous voulons le soutenir pour nous assurer qu’il retrouve sa forme de début de saison. »
« C’est une saison difficile et c’est difficile d’être le coéquipier de Max [Verstappen], nous ne devons pas oublier le défi mental que cela représente. »
« Nous savons de quoi Checo est capable et nous savons que les qualifications ont tendance à être sa faiblesse. Mais lorsqu’il court, il prend vie le dimanche après-midi. Il l’a déjà démontré à maintes reprises. »
« Nous avons six doublés cette année, il a gagné deux Grands Prix [Arabie Saoudite et Bakou] et il est toujours deuxième du championnat du monde avec 30 points d’avance sur Lewis Hamilton. Tout n’a pas été mauvais ! »