Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Abou Dhabi

Sergio Perez à trois points d’être vice champion du monde en 2022

ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - NOVEMBER 20: Third placed Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing celebrates with Red Bull Racing Team Consultant Dr Helmut Marko and Red Bull Racing Team Principal Christian Horner in parc ferme during the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on November 20, 2022 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Le Mexicain Sergio Perez a raté de peu la deuxième place du championnat du monde 2022 de F1 ce dimanche en terminant à moins de deux secondes du pilote Ferrari Charles Leclerc au terme des 58 tours de course du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Après cette dernière course de l’année remportée par Max Verstappen, Sergio Perez termine à la troisième place au championnat du monde des pilotes à seulement trois points du Monégasque Charles Leclerc. Le pilote Red Bull s’élançait ce dimanche depuis la deuxième place sur la grille de départ, mais une stratégie à deux arrêts l’a finalement fait redescendre dans la hiérarchie en course, ce qui a permis à Charles Leclerc – qui avait opté pour une stratégie à un seul arrêt – de conserver la deuxième place jusqu’à l’arrivée.

Au drapeau à damier, l’écart entre Charles Leclerc et Sergio Perez n’était que de 1,3 sec, mais le Mexicain ne regrette rien car il estime avoir “tout donné” : “J’ai tout donné vous savez. Evidemment, en regardant en arrière, il y a des choses que l’on aurait pu mieux faire, comme ce relais intermédiaire, parce que nous pensions toujours que nous serions sur un seul arrêt à ce moment-là.” 

“Donc, je pense que cela nous a un peu surpris, et je pense que nous avons perdu quelques secondes précieuses lorsque j’étais derrière Max. Max lui était sur un arrêt et moi j’étais sur deux, donc ce relais intermédiaire n’était pas idéal.”

Désormais, Perez veut regarder vers l’avenir après cette deuxième saison passée chez Red Bull et a déjà les yeux rivés sur 2023 où il espère revenir en grande forme pour se battre pour la championnat du monde.

“Il y a très certainement eu des bons jours durant cette saison, nous avons eu des grands moments, des grandes batailles, mais je pense que j’ai eu un peu de mal avec les pneus cette année, notamment en termes de gestion durant la course. Donc, j’espère que je vais pouvoir améliorer cela l’année prochaine.”

“Je pense qu’en tant qu’équipe nous pouvons être satisfaits du travail accompli cette année. Nous terminons bien la saison et j’attends maintenant avec impatience l’année prochaine.”

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
1-Max VerstappenRed Bull 454
2-Charles LeclercFerrari 308
3-Sergio Perez Red Bull 305
4-George RussellMercedes 275
5-Carlos Sainz Ferrari 246
6-Lewis Hamilton Mercedes240
7-Lando Norris McLaren122
8-Esteban Ocon Alpine92
9-Fernando Alonso Alpine81
10-Valtteri Bottas Alfa Romeo 49
11-Sebastian Vettel Aston Martin 37
12-Daniel Ricciardo McLaren37
13-Kevin MagnussenHaas25
14-Pierre Gasly AlphaTauri 23
15-Lance Stroll Aston Martin 18
16-Mick Schumacher Haas12
17-Yuki Tsunoda AlphaTauri 12
18-Guanyu Zhou Alfa Romeo 6
19Alex Abon Williams4
20-De Vries Williams 2
21-Nicholas Latifi Williams2

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.