Sergio Perez admet que sa relation avec Esteban Ocon n’a jamais été agréable

3 décembre 2018

Sans grande surprise, Sergio Perez a admis qu’il n’avait jamais entretenu une relation franchement amicale avec son désormais ex-coéquipier chez Racing Point, le Français, Esteban Ocon.

Les deux pilotes se sont souvent affrontés en piste ces deux dernières saisons, parfois même en allant jusqu’au contact, comme récemment à Singapour, où Perez a envoyé la monoplace d’Esteban Ocon dans le mur dés le premier tour de course.

Au fil des courses, des consignes d’équipe ont été mises en place par Racing Point, mais cela n’a finalement jamais apaisé les tensions qui existent entre les deux hommes.

« Pour être honnête, notre relation n’a jamais été agréable, elle était limitée à la sphère strictement professionnelle. » admet Sergio Perez.

« Dans le passé, on pouvait apprécier des moments ensemble avec Nico Hulkenberg par exemple. Je pense qu’à l’avenir nous pourrons devenir amis, quand on ne sera plus coéquipier, ce sera sans doute plus détendu. »

« Nous sommes tellement compétitifs, que la confrontation directe laisse inévitablement des traces. Je pense qu’avec Lance Stroll l’année prochaine, ce sera une nouvelle histoire. »

« Je ne le connais pas encore bien, mais il a certainement du talent. Il est déjà monté sur un podium, il va bien sous la pluie, c’est un signe, je pense qu’à 20 ans, il a un bel avenir devant lui. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.