Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Sergio Perez après sa victoire à Singapour : « Mentalement, c’était dur »

F1 - Sergio Perez après sa victoire à Singapour : "Mentalement, c'était dur"
SINGAPORE, SINGAPORE - OCTOBER 02: Race winner Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing attends the press conference after the F1 Grand Prix of Singapore at Marina Bay Street Circuit on October 02, 2022 in Singapore, Singapore. (Photo by Dan Istitene/Getty Images) // Getty Images

Sergio Perez a insisté sur le fait que le Grand Prix de Singapour qu’il a remporté ce dimanche a été très difficile mentalement pour lui, notamment à cause des conditions de piste très délicates et de la pression exercée durant toute la course par Charles Leclerc.

Sergio Perez – allias le Ministre de la défense depuis le fameux Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 où il a aidé son coéquipier en défendant sa position sur Lewis Hamilton – a une nouvelle fois prouvé ce dimanche à Singapour qu’il méritait bien ce surnom en défendant sa position de leader face à un Charles Leclerc très pressant sur une piste encore partiellement humide.

Ce dimanche à Singapour, Sergio Perez a réussi à prendre le dessus sur Leclerc dès le départ pour s’emparer de la tête de la course et ne plus jamais la lâcher. Cependant, le pilote Red Bull a du batailler au volant de sa monoplace pour repousser les attaques incessantes du pilote Ferrari, ce qui a été très difficile mentalement pour lui.

« Je suis tellement heureux d’obtenir cette victoire pour moi et mon équipe, cela signifie beaucoup pour moi. » a déclaré le Mexicain après l’arrivée de l’épreuve ce dimanche soir à Singapour.

« Je n’ai pas été sur le podium lors des deux dernières courses, mais je travaillais toujours sous le radar et je travaillais dur dans les coulisses, donc je suis super fier de la performance d’aujourd’hui. »

« Mentalement, c’était dur et il fallait rester vigilant pendant toute la course. Les conditions d’aujourd’hui étaient très délicates et les gens sous-estiment à quel point il est difficile de conduire dans ces conditions, passer par le secteur final était si difficile. »

Après l’arrivée du Grand Prix de Singapour, Perez a été immédiatement placé sous enquête pour ne pas avoir respecté la procédure durant une période de voiture de sécurité en course. Le pilote Red Bull a finalement écopé d’une pénalité de cinq secondes sur son temps final et de deux points de pénalité sur sa Superlicence pour ne pas avoir respecté l’écart obligatoire entre lui et la Safety Car. Cependant, cette pénalité n’a eu aucun impact sur le résultat de l’épreuve, puisqu’il a franchi la ligne d’arrivée avec sept secondes d’avance sur Charles Leclerc.

« Il y a eu un peu de malentendu avec la voiture de sécurité, je pense, car elle allait trop vite dans des endroits où je ne pouvais pas la suivre, puis elle ralentissait là où je pouvais aller vite. » a expliqué Checo.

« J’étais en Slicks sur une piste humide et j’essayais de maintenir la température et c’était difficile. Quand ils [son équipe] m’ont dit que je faisais l’objet d’une enquête, j’ai juste poussé comme pour une qualification durant quinze tours afin d’avoir le plus grand écart possible avec Charles  [Leclerc]. »

Après le Grand Prix de Singapour, Sergio Perez occupe toujours la troisième place au championnat du monde des pilotes avec seulement deux points de retard sur Charles Leclerc, alors qu’il ne reste que cinq courses à disputer.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.