Sergio Perez après sa victoire à Singapour : « Mentalement, c’était dur »

SINGAPORE, SINGAPORE - OCTOBER 02: Race winner Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing attends the press conference after the F1 Grand Prix of Singapore at Marina Bay Street Circuit on October 02, 2022 in Singapore, Singapore. (Photo by Dan Istitene/Getty Images) // Getty Images

Sergio Perez a insisté sur le fait que le Grand Prix de Singapour qu’il a remporté ce dimanche a été très difficile mentalement pour lui, notamment à cause des conditions de piste très délicates et de la pression exercée durant toute la course par Charles Leclerc.

Sergio Perez – allias le Ministre de la défense depuis le fameux Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 où il a aidé son coéquipier en défendant sa position sur Lewis Hamilton – a une nouvelle fois prouvé ce dimanche à Singapour qu’il méritait bien ce surnom en défendant sa position de leader face à un Charles Leclerc très pressant sur une piste encore partiellement humide.

Ce dimanche à Singapour, Sergio Perez a réussi à prendre le dessus sur Leclerc dès le départ pour s’emparer de la tête de la course et ne plus jamais la lâcher. Cependant, le pilote Red Bull a du batailler au volant de sa monoplace pour repousser les attaques incessantes du pilote Ferrari, ce qui a été très difficile mentalement pour lui.

« Je suis tellement heureux d’obtenir cette victoire pour moi et mon équipe, cela signifie beaucoup pour moi. » a déclaré le Mexicain après l’arrivée de l’épreuve ce dimanche soir à Singapour.

« Je n’ai pas été sur le podium lors des deux dernières courses, mais je travaillais toujours sous le radar et je travaillais dur dans les coulisses, donc je suis super fier de la performance d’aujourd’hui. »

« Mentalement, c’était dur et il fallait rester vigilant pendant toute la course. Les conditions d’aujourd’hui étaient très délicates et les gens sous-estiment à quel point il est difficile de conduire dans ces conditions, passer par le secteur final était si difficile. »

Après l’arrivée du Grand Prix de Singapour, Perez a été immédiatement placé sous enquête pour ne pas avoir respecté la procédure durant une période de voiture de sécurité en course. Le pilote Red Bull a finalement écopé d’une pénalité de cinq secondes sur son temps final et de deux points de pénalité sur sa Superlicence pour ne pas avoir respecté l’écart obligatoire entre lui et la Safety Car. Cependant, cette pénalité n’a eu aucun impact sur le résultat de l’épreuve, puisqu’il a franchi la ligne d’arrivée avec sept secondes d’avance sur Charles Leclerc.

« Il y a eu un peu de malentendu avec la voiture de sécurité, je pense, car elle allait trop vite dans des endroits où je ne pouvais pas la suivre, puis elle ralentissait là où je pouvais aller vite. » a expliqué Checo.

« J’étais en Slicks sur une piste humide et j’essayais de maintenir la température et c’était difficile. Quand ils [son équipe] m’ont dit que je faisais l’objet d’une enquête, j’ai juste poussé comme pour une qualification durant quinze tours afin d’avoir le plus grand écart possible avec Charles  [Leclerc]. »

Après le Grand Prix de Singapour, Sergio Perez occupe toujours la troisième place au championnat du monde des pilotes avec seulement deux points de retard sur Charles Leclerc, alors qu’il ne reste que cinq courses à disputer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.