Sergio Pérez assure avoir “un contrat pour l’année prochaine” avec Red Bull

Sergio Perez dans le garage Red Bull à Zandvoort aux Pays-Bas

Malgré de persistantes rumeurs voyant Sergio Pérez quitter son écurie à la fin de la saison, ce dernier a assuré qu’il “pilotera pour Red Bull l’année prochaine”.

Le Mexicain traverse la pire saison de sa carrière chez Red Bull depuis son arrivée en 2021, terminant l’année sans ma moindre victoire. Avec seulement quatre podiums en 2024, Pérez n’a pas réussi à figurer parmi les cinq premiers dans un Grand Prix depuis Miami, pour dire, son dernier podium remonte au Grand Prix de Chine, en avril dernier. Actuellement huitième au classement des pilotes, ses contre-performances ont clairement joué dans la perte du titre constructeurs pour Red Bull.

Ces derniers jours, les rumeurs entourant de son remplacement se sont étoffées, alimentées par les déclarations de son directeur d’écurie, Christian Horner. Le Britannique était peut-être le dernier à soutenir son pilote mexicain, une position qui a visiblement changé.

Je vais laisser Checo tirer ses propres conclusions”, avait-il déclaré à l’issue du Grand Prix du Qatar. “Personne ne le force dans un sens ou dans l’autre. Ce n’est pas une situation agréable pour lui.”

Lire aussi : Le départ de Sergio Pérez de chez Red Bull serait déjà acté 

Est-ce le dernier Grand Prix de Sergio Pérez avec Red Bull ? 

Red Bull devrait organiser une réunion quant au futur de son line-up de 2025. À ce jour, Liam Lawson semble être en position de favori pour remplacer Sergio Perez et épauler Max Verstappen. Mais ce jeudi, avant l’ultime manche de la saison 2024, Sergio Perez persiste et signe et reste inflexible quant à son avenir.

Pour moi, il est important de se concentrer sur le week-end”, a-t-il déclaré. “Donner le meilleur de moi-même pour l’équipe et essayer de prouver à tout le groupe que nous pouvons le faire. Je pense que c’est le principal objectif du week-end.”

“Rien n’a changé par rapport à ce que j’ai dit tout au long de l’année. J’ai un contrat pour l’année prochaine et je piloterai pour Red Bull en 2025.

Interrogé sur sa présence ou non sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie 2025, le mexicain s’est montré très explicite

Je l’ai déjà dit. Je n’ai rien à ajouter. J’ai un contrat pour l’année prochaine”, a conclu le pilote Red Bull.

Lire aussi : Red Bull se prépare à un remaniement : Sergio Perez out, Isack Hadjar in ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.