Sergio Perez a salué le « grand élan » de son équipe Red Bull, après que l’écurie de Milton Keynes ait signé son deuxième doublé de la saison ce dimanche au Grand Prix d’Espagne, mais le Mexicain a admis qu’il chercherait à avoir des réponses dans les prochains jours après avoir été invité à s’écarter en course pour laisser passer son coéquipier Max Verstappen pour la victoire (Perez lui a terminé P2).
En course ce dimanche à Barcelone, Sergio Perez a dépassé son coéquipier Max Verstappen lorsque ce dernier a commis une petite erreur au virage 4 et a tiré tout droit dans le bac à gravier avant de pouvoir revenir sur la piste. Quelques tours plus tard, Sergio Perez a eu l’opportunité de mener la course, mais son équipe lui a demandé de ne pas entraver la remontée de son coéquipier Max Verstappen, consigne à laquelle Perez a obéi au tour 48. Lorsqu’on lui a demandé après l’arrivée s’il pensait qu’il pouvait remporter la victoire en Espagne ce dimanche, Perez a répondu : « Je pense que oui, surtout au début quand j’ai donné la position à Max en pensant que j’allais pouvoir la récupérer plus tard. »
« Mais ensuite, nous avons changé de stratégie. Il a opté pour trois arrêts et moi j’ai opté pour deux et il s’avère que la stratégie à trois arrêts était meilleure et je pense que je n’ai pas eu non plus deux arrêts optimisés. C’est un peu frustrant, mais c’est tout de même un bon résultat pour l’équipe (P1 et P2). Nous sommes maintenant en tête du championnat du monde des constructeurs, ce dont je suis très satisfait. »
Lorsqu’on lui demande s’il pense qu’on « l’empêchera » de nouveau de gagner des courses à l’avenir, Sergio Perez a répondu : « Non, je suis définitivement ici pour gagner, et si j’étais sur une stratégie à trois arrêts, j’aurais gagné. »
« Je veux juste comprendre [la stratégie de l’équipe], car je sentais qu’avec ma stratégie à deux arrêts j’étais plus rapide [que Verstappen et Russell] et on aurait pu optimiser ma stratégie, mais je suis resté quelques tours derrière eux. Il y a des choses dont nous discuterons en interne, juste pour comprendre ce qui s’est passé, parce que lorsque vous pilotez, vous ne comprenez pas grand chose, vous n’avez pas une vue d’ensemble. »
« C’est une super équipe, nous sommes tous très unis, mais nous devons juste discuter de quelques choses en interne, c’est tout. »
Après le Grand Prix d’Espagne, Sergio Perez occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes, alors que son coéquipier Max Verstappen a pris la tête du championnat ce dimanche grâce à sa victoire (bien aidé également par l’abandon de Charles Leclerc).
C’était trop tôt ,dans la saison, de donner un consigne de laisser passer a Perez.
Chez Red Bull le no. 2 est l’ esclave du no. 1
S’il continue sur ces arguments, c’est qu’il n’a pas compris qu’il est n° 2……
Il devrait en discuter avec Valtteri Bottas qui connaît bien ce problème !