Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Chine

Sergio Perez aurait bien voulu courir dans les années 70 en F1

F1 - Sergio Perez aurait bien voulu courir dans les années 70 en F1

Sergio Perez a reconnu qu’il aurait bien voulu être pilote de Formule 1 à une autre époque que la sienne, alors que la F1 fêtera ce week-end à Shanghai la 1000e course depuis la création du championnat du monde en 1950.

Le pilote mexicain admet qu’il aurait bien voulu participer au championnat du monde dans les années 60 ou 70, lorsque la performance dépendait davantage du pilote que de la voiture.

Perez regrette qu’avec l’évolution technologique, les pilotes ont perdu de leur pertinence et estime que sa carrière en Formule 1 a été peut-être un peu trop conditionnée par les monoplaces qu’il a pu piloter.

« Le rythme auquel la technologie évolue fait peur, les choses vont beaucoup changer, mais j’espère que certaines choses continueront. » a déclaré Sergio Perez ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Chine.

« Je pense que dans quelques années, les voitures seront complétement électriques, mais j’espère aussi que le pilote continuera à avoir toute son importance, mais cela dépendra beaucoup des équipes. »

« Dans les années 60 à 70, la Formule 1 était très amusante, mais aussi très dangereuse. En fonction du risque que vous preniez, vous pouviez faire une différence et tout au long de ma carrière, j’ai eu des voitures qui ont fait une différence. »

A l’occasion de la 1000e course de l’histoire du championnat du monde de Formule 1, Sergio Perez jette un coup d’œil dans le passé et est revenu sur le tout premier Grand Prix de F1 qu’il a pu regarder à la télévision.

« La première course de Formule 1 que j’ai regardé remonte à 1994, lors de l’accident d’Ayrton Senna. » explique le pilote Racing Point.

« Je ne comprenais par ce qu’il se passait, parce que dans mon pays, la Formule 1 ne signifiait pas grand chose, il était donc très difficile d’y accéder. »

« Cela faisait longtemps qu’il n’y avait plus de pilote mexicain, mais j’ai toujours voulu être un pilote de F1, et très jeune, je suis venu en Europe pour me battre, alors que lorsque j’étais enfant, je devais me lever très tôt au Mexique pour regarder les courses. Je me souviens même avoir vu Kimi Raikkonen courir. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Alpine (dont la livrée définitive de sa monoplace 2021 sera dévoilée en février) a signé un protocole d'accord avec Lotus pour développer conjointement une...

Ricciardo

Le pilote McLaren, Daniel Ricciardo, pourrait envisager de s’essayer à d’autres disciplines du sport automobile avec sa nouvelle équipe à l'avenir.

Saison 2021

L'Espagnol Carlos Sainz a déjà pu tester sa monoplace 2021 en virtuel avec l'aide du simulateur de Ferrari au siège de l'équipe italienne à...

News

Le pilote de réserve de l'équipe Mercedes en Formule 1, le Belge Stoffel Vandoorne, se lance dans un nouveau projet en Endurance

Saison 2021

Le pilote Haas, Mick Schumacher, va profiter du report du début de la saison de F1 pour parfaire sa préparation physique pour ce qui...

Saison 2021

L'intégration de l’unité de puissance Mercedes dans la nouvelle monoplace McLaren se passe très bien selon Andreas Seidl, Team principal de l'équipe britannique.

Verstappen

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a changé son approche de la compétition durant l'année 2020 pour éviter de subir la frustration de ne...

Saison 2022

L'introduction des nouvelles règles en Formule 1 à partir de la saison 2022 n'inquiète absolument pas l'équipe Mercedes, bien contraire

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.