Sergio Perez avait trop d’appui sur sa Red Bull pour s’éloigner de Leclerc

19 novembre 2023
1
F1 Las Vegas

Troisième à l’arrivée du Grand Prix de Las Vegas, le pilote Red Bull Sergio Perez n’a pas connu une course simple, lui qui s’élançait depuis la onzième place sur la grille de départ après des qualifications compliquées la veille.

Dès le départ de l’épreuve, Sergio Perez a subi des dégâts sur l’aileron avant de sa monoplace ce dimanche à Las Vegas, ce qui l’a contraint à retourner au stand prématurément pour changer d’aileron et de pneus. A partir de là, le rythme du Mexicain était solide et il s’est très vite retrouvé en tête de la course avant qu’une voiture de sécurité n’entre en piste, ce qui lui a permis de s’arrêter une deuxième fois « gratuitement » pour chausser des gommes Dures.

Toujours en tête à la reprise de la course, Perez a ensuite vu son coéquipier Max Verstappen revenir comme un boulet de canon, tandis que le pilote Ferrari Charles Leclerc – pourtant avec des pneus plus usés – l’a dépassé dans le dernier tour pour décrocher la deuxième place.

« Cela a commencé difficilement avec beaucoup de dégâts au départ. J’ai cassé mon aileron avant et j’ai dû retourner au stand et je me suis retrouvé en fond de grille. » a expliqué Perez après l’arrivée du Grand Prix de Las Vegas.

« Mais après ça, je les ai doublés un à un et ça s’est bien passé. J’avais un rythme très soutenu sur ce premier relais. Ensuite, avec la voiture de sécurité j’étais en lice [pour la victoire]. »

« J’ai réussi à dépasser Charles [Leclerc], mais je n’ai pas pu m’éloigner suffisamment de lui. Je pense que j’avais juste un peu trop d’appui sur ma voiture, donc ma vitesse en ligne droite était trop lente pour pouvoir m’éloigner de lui. Ensuite, Max [Verstappen] est arrivé et il nous a doublé tous les deux. »

Sur la fin de la course, Sergio Perez a été gêné par les rafales de vent de plus en plus fortes, ce qui l’a empêché de défendre sa deuxième place contre un Charles Leclerc très agressif.

« C’était très difficile avec les rafales de vent. j’ai bloqué mes roues à plusieurs reprises, mais heureusement j’ai réussi à rester en piste. Mais à la fin, Charles était à sept dixièmes et il m’a doublé dans la zone de freinage. Donc, bravo à lui et à Max. »

En ce qui concerne le spectacle offert à Las Vegas, Sergio Perez estime que la course de ce dimanche a été largement au niveau des attentes, les pilotes ayant offert un beau spectacle aux fans.

« Oui, je pense que c’est le cas. »a ajouté le pilote Red Bull. « C’était bon pour la course. Ce n’était pas facile de s’éloigner des gars de derrière, c’est un peu comme à Bakou, être la voiture de tête rend la vie un peu plus difficile. »

Grâce à sa troisième place à l’arrivée du Grand Prix de Las Vegas, Sergio Perez s’assure de terminer la saison 2023 à la deuxième place au championnat du monde des pilotes, le Mexicain permettant ainsi à son équipe de signer son tout premier doublé en Formule 1. 

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.