Sergio Pérez sera bientôt fixé sur son avenir avec Red Bull en F1

17 décembre 2024
8
Sergio Perez dans le garage Red Bull à Singapour

Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull Racing en F1 , a confirmé que l’écurie annoncera très prochainement sa décision au sujet du coéquipier de Max Verstappen pour la saison 2025. Selon ses déclarations, l’annonce devrait intervenir “dans les prochains jours”, après des mois de spéculations autour de l’avenir de Sergio Pérez.

Red Bull aurait organisé une réunion dans la foulée du Grand Prix d’Abou Dhabi, pour discuter de la situation du pilote mexicain. Cette saison, Sergio Pérez a peiné à convaincre, accumulant les contre-performances et les crashs pendant une grande partie de l’année.
De fait, alors que Max Verstappen a brillé, son écurie a perdu le titre des constructeurs, remporté par McLaren.

Preuve d’une fin de saison compliquée, le dernier podium de Sergio Pérez remonte au Grand Prix de Chine, en avril 2024. Cette série de mauvais résultats a poussé Red Bull à envisager une modification de son duo de pilote en cours de saison. Selon plusieurs sources, l’écurie aurait sérieusement réfléchi à remplacer Sergio Pérez par Daniel Ricciardo, revenu dans le giron Red Bull avec VCARB. Bien que le mexicain ait conservé son volant jusqu’à la fin de la saison, son avenir semble désormais plus qu’incertain.

Lire aussi : Verstappen : “C’est très rare d’avoir un coéquipier comme Pérez”

Dans sa dernière intervention pour Speedweek, Helmut Marko a également répondu à une déclaration de Nico Rosberg, selon laquelle Red Bull serait obligée de payer 16 millions de dollars à Sergio Pérez pour mettre fin à son contrat. L’Autrichien a totalement rejeté cette information, tout en restant énigmatique sur les discussions internes.

L’annonce imminente devrait mettre fin aux spéculations et clarifier la composition du duo de pilotes de Red Bull pour 2025. Reste à savoir si Sergio Pérez conservera son siège ou si Red Bull choisira un nouveau visage pour épauler Max Verstappen… peut-être Liam Lawson ?

“Nous annoncerons dans les prochains jours la composition de l’équipe de pilotes pour l’année prochaine”, a déclaré Helmut Marko. “Il y a beaucoup de spéculations à ce sujet, y compris des rumeurs sur d’éventuelles indemnités de transfert, ce qui est complètement absurde.”

Lire aussi : Honda : “Tsunoda a la capacité d’;être promu chez Red Bull”

8 Comments Laisser un commentaire

  1. « Sergio » se ballade en F1 sur des circuits normalement destinés à la course !
    Pour un peu, il mettrait le « coude à la portière » !
    Il est certain que la RB actuelle ne lui correspond pas… mais quand-même !… Il roule tranquille en attendant la fin du GP !
    Il faut reconnaître qu’il a de quoi ne pas être motivé : Il gagnera plus en étant viré qu’en continuant à faire de la figuration sur les circuits !
    C’est pas beau ça ?

  2. Mais c’est utile de publier un article par jour sur Pérez ??? Ça intéresse qui à part les journalistes de savoir qui sera le paillasson de Red Bull avec une voitures différente de celle de Verstappen. Si c’est le sort d’Hadjar qui inquiète, autant parler de lui directement.

          • Si votre prose suffit à m’éduquer sur le sujet d’un article à l’avenir, je n’y manquerai pas. Pour l’instant, c’est décevant que ma personne vous intéresse davantage que de partager votre opinion sur le cas Pérez ou l’intérêt de propager des rumeurs sans les étayer par des infos fiables.

    • Il y a toujours eu un premier et un second pilote dans toutes les écuries.
      La preuve, il est déjà dit que George sera le pilote de référence chez Mercedes, Hamilton chez Ferrari…
      Pourquoi serait-ce différent chez RB ???

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Verstappen sans filtre sur sa relation avec Mercedes, Wolff, Ferrari, Aston Martin…

Next Story

Daniel Ricciardo : une retraite confirmée malgré l’intérêt de Cadillac ?

Previous Story

Verstappen sans filtre sur sa relation avec Mercedes, Wolff, Ferrari, Aston Martin…

Next Story

Daniel Ricciardo : une retraite confirmée malgré l’intérêt de Cadillac ?