Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d’Azerbaïdjan

Horner impressionné par le rythme de course « phénoménal » de Perez à Bakou

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a été impressionné par le rythme de course de son pilote Sergio Perez dimanche dernier à Bakou

F1 - Horner impressionné par le rythme de course "phénoménal" de Perez à Bakou

Le début de saison a été compliqué pour Sergio Perez et il aura fallu un petit temps d’adaptation au pilote Mexicain avant de prendre ses marques au volant de sa RB16B.

L’ancien pilote Racing Point n’est pas le seul dans cette situation, puisque cette année Sebastian Vettel [Aston Martin] et Daniel Ricciardo [McLaren] ou encore Fernando Alonso [Alpine] sont dans le même bateau.

Néanmoins, lorsque l’on pilote une monoplace capable de jouer la victoire et au sein d’une écurie qui joue le titre, il faut rapidement être au rendez-vous d’autant plus quand on connait le tempérament de Helmut Marko, le consultant Motorsport de Red Bull Racing, qui n’hésite pas à remplacer des pilotes en cours de saison.

Il devenait donc important pour Sergio Perez de monter sur le podium et il l’a fait de la plus belle des manières ce week-end à Bakou en montant sur la première marche, s’octroyant ainsi la deuxième victoire de sa carrière.

Personne ne pouvait prédire ce podium [avec Vettel deuxième et Pierre Gasly troisième] et même si la course a été marquée par son lot d’événements avec notamment l’explosion du pneumatique arrière gauche de Max Verstappen au 46ème tour, Sergio Perez a su passer à travers les gouttes et a fait preuve d’une régularité et d’un sang froid lui permettant de tenir tête à Lewis Hamilton lorsqu’il est ressorti devant son nez après son arrêt aux stands au 13ème tour.

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, la prestation du pilote mexicain a été saluée par Christian Horner, team principal de l’équipe Red Bull, qui est passé par toutes les émotions ce week-end à Bakou.

« Quelles montagnes russes ! Je pense que nous avons vécu toutes les émotions aujourd’hui. » a déclaré le Britannique après la course ce dimanche soir.

« Être à moins de cinq tours de notre premier doublé depuis 2016 pour ensuite perdre Max [Verstappen] en tête de la course avec une crevaison inexpliquée était assez déchirant. »

« La course a ensuite été marquée par un drapeau rouge et nous craignions sérieusement que Sergio perde de la pression hydraulique et il n’y avait aucune garantie qu’il parvienne à l’arrivée. »

« Heureusement, Sergio a fait le travail et l’erreur de Lewis [Hamilton] dans le virage 1 au redémarrage signifie que nous terminons ce week-end en creusant notre avance au championnat des constructeurs. »

« Nous sommes ravis que Checo remporte sa première victoire pour l’équipe. Il a été extrêmement rapide tout le week-end et c’est un grand coup de pouce pour l’équipe de le voir sur la plus haute marche du podium.« 

« Nous savions qu’il était bon ici, mais nous ne savions pas qu’il était aussi bon. Il a été rapide tout le week-end. Il a été dans le rythme et la seule erreur qu’il a commise a été lors de la première manche de la Q3. Son rythme de course était phénoménal. »

« La façon dont il se défendait contre Lewis et contrôlait la situation était très classe. Le voir remporter cette victoire sera excellent pour sa confiance. Cela le place désormais à la troisième place du championnat des pilotes. Il est en avance sur nos attentes. » Conclut Horner.

Le mexicain a également reçu les louanges de son coéquipier malchanceux Max Verstappen.

« Bien sûr, je suis frustré de mon côté de ne pas gagner, mais j’étais très heureux de voir Checo là-haut [sur le podium]. » a déclaré Max Verstappen après la course.

« Il a fait tout ce que l’équipe aurait pu souhaiter aujourd’hui. Il a pris un excellent départ, puis nous avons tous les deux dépassé Lewis dans les stands. »

« J’ai entendu dire qu’il a dû défendre pendant la majeure partie de la course, donc si je ne pouvais pas gagner, je suis heureux que lui l’ai fait. C’est un gars formidable et un excellent coéquipier, donc c’était bien de le voir sourire sur le podium pour sa première place. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote Red Bull - actuellement leader du championnat du monde 2021 - aura au Grand Prix d'Arabie Saoudite sa première balle de match...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

Bien que très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, le pilote McLaren Lando Norris admet que sous certains aspects ce monde...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Espagne

Le Grand Prix d'Espagne a signé une prolongation de contrat avec la Formule 1, ce qui veut dire que la catégorie reine se rendra...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.