Red Bull a confirmé qu’il y aurait du changement du côté du garage de Sergio Perez lors de la reprise de la saison 2024 avec un nouvel ingénieur de course pour le pilote mexicain à partir du Grand Prix des Pays-Bas programmé ce week-end à Zandvoort (du 25 au 27 août).
Ingénieur de course de Sergio Perez depuis la saison 2021, Hugh Bird quittera temporairement ses fonctions à partir du Grand Prix des Pays-Bas pour observer un congé de paternité. Ce poste sera donc désormais occupé par Richard Wood, actuellement ingénieur performance chez Red Bull.
« Hugh, mon ingénieur de course, attend un bébé très bientôt, il va donc passer un peu de temps à la maison et je lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, bonne chance pour le nouveau-né. Woody, mon ingénieur de performance, prendra le relais entre-temps. » a commenté Sergio Perez à la veille du Grand Prix des Pays-Bas.
Sergio Perez a ajouté que la pause estivale lui a permis de recharger les batteries après une première moitié de saison compliquée pour le Mexicain. Le coéquipier de Max Verstappen entame donc la seconde moitié de saison frais et revigoré : « J’ai hâte de remonter dans la voiture ce week-end. » a ajouté Perez.
« La pause a été très importante pour tout le monde dans l’équipe et dans l’ensemble du sport, avec autant de courses, tout le monde a désormais plus que jamais besoin de repos et de temps de récupération. »
« J’ai passé du temps au Mexique avec ma famille et je me sens reposé et prêt à entamer la deuxième moitié de saison, et je sais que mon équipe ressent la même chose. J’étais à Milton Keynes [à l’usine Red Bull] cette semaine avec eux. »
« Je sais ce que nous pouvons extraire de la voiture dans les semaines à venir et nous ferons notre mieux pour maximiser la seconde moitié de la saison 2024. »
Avant le Grand Prix des Pays-Bas, Sergio Perez occupe la septième place au championnat du monde des pilotes avec 19 points de retard sur le pilote Mercedes Lewis Hamilton.