Sergio Perez de nouveau éliminé en Q1 ce samedi à Silverstone

Douche froide pour Sergio Perez ce samedi à Silverstone après avoir été éliminé dès la Q1 aux qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, dixième manche du championnat du monde 2023, dont le départ sera donné ce dimanche 09 juillet.

Les week-ends s’enchaînent et se ressemblent terriblement pour Sergio Perez avec une nouvelle élimination dès la première phase des qualifications ce samedi à Silverstone pour le Mexicain. Le pilote Red Bull était quatorzième en Q1 lorsqu’un drapeau rouge déclenché en raison de la panne de la Haas de Kevin Magnussen a forcé tous les pilotes à rentrer au stand à trois minutes de la fin.

Après cette courte interruption, Sergio Perez a été le premier à positionner sa monoplace au bout de la voie des stands en attendant le feu vert, mais le Mexicain a ensuite eu le plus grand mal à faire monter ses pneus en température sur son tour de sortie et n’a donc pas réussi à signer un chrono suffisamment rapide pour passer en Q2.

« Le drapeau rouge a duré beaucoup plus longtemps que nous ne le pensions, donc nous avons fini par attendre (au bout de la voie des stands) pendant longtemps. » a expliqué Perez qui est resté quatre bonnes minutes à attendre le feu vert au bout de la voie des stands.

« C’est vraiment dommage parce que je n’arrivais plus à faire entrer suffisamment de température dans le pneu et j’ai vraiment du mal dans ces conditions avec la voiture ces derniers temps. »

« Mes problèmes avec la voiture deviennent plus apparents dans ces conditions. C’est quelque chose que nous devons comprendre en tant qu’équipe et nous devons aller au fond des choses. »

Ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne, Sergio Perez s’élancera depuis la seizième position sur la grille de départ et sait déjà qu’il est une nouvelle fois condamné à l’exploit pour remonter toute le peloton.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.