Auteur du meilleur temps des EL2 ce vendredi à Austin, le Mexicain Sergio Perez était plutôt satisfait de sa première journée d’essais au Grand Prix des États-Unis.
Le pilote Red Bull a terminé les EL2 avec deux dixièmes d’avance sur la McLaren du Britannique Lando Norris et huit dixièmes d’avance sur son coéquipier Max Verstappen qui n’a pas eu l’occasion de boucler un tour propre cet après-midi à Austin à cause du trafic et qui termine la journée à une lointaine huitième place.
Lorsqu’on lui demande s’il s’est senti à l’aise sur le tracé d’Austin au volant de sa Red Bull, Sergio Perez a répondu : « Oui, c’était une bonne journée. Évidemment, ça va être très serré, parce que tout tourne autour de demain, samedi, il faudra essayer de tout rassembler et en essayant de trouver quelques dixièmes qui nous mettraient dans le mix pour la pole demain. » a déclaré Sergio Perez ce vendredi à Austin.
« C’était des EL2 prometteurs, mais oui, il y a beaucoup à faire pour essayer d’améliorer la voiture et je pense aussi qu’il y a une certaine marge pour améliorer encore notre rythme sur les longs relais. Alors oui, dans l’ensemble, je pense que c’est un vendredi positif, mais nous verrons demain où nous en sommes. »
Classement des EL2 à Austin