Auteur du quatrième temps des EL2 avec quatre dixièmes de retard sur le pilote McLaren Lando Norris, le Mexicain Sergio Perez a connu un vendredi « prometteur » à Budapest au volant d’une Red Bull améliorée qui lui donne visiblement un peu plus confiance.
Ce week-end en Hongrie, l’équipe Red Bull a apporté dans ses bagages de nombreuses nouveautés techniques qui ont été testées par les deux pilotes ce vendredi lors des deux premières séances d’essais libres, et après sa journée de travail, Sergio Perez – qui est sous pression depuis quelques courses – se montrait plutôt optimiste pour la suite du week-end.
« Je pense que nous avons fait un très bon pas en avant entre la première séance et l’après-midi. » a déclaré Sergio Perez ce vendredi soir après la première journée d’essais à Budapest.
« Nous avons fait les bons changements, pris la bonne direction et, oui, nous nous sentons bien. Je pense aussi que les longs runs sont prometteurs, donc nous verrons ce que le reste du week-end nous réserve. »
Lorsqu’on lui demande s’il s’agit du meilleur ressenti pour lui depuis quelques courses après avoir rencontré des difficultés sur différents circuits jusqu’à présent, le Mexicain a répondu : « J’étais content à Silverstone après le vendredi, mais, vous savez…[Perez s’est crashé en qualifications à Silverstone]. »
« Mais je pense que oui. Je pense que ce fut un très bon vendredi, surtout compte tenu de la direction que nous avons prise avec les progrès que nous avons réalisés au cours de la journée. C’est le mieux que nous puissions faire et c’est ce qui compte vraiment, donc c’est vraiment positif. »
Bien qu’optimiste pour la suite du week-end, Sergio Perez estime toutefois qu’il reste encore quelques réglages à trouver pour être totalement en harmonie avec sa RB20 : « Il y a encore un peu une mauvaise corrélation dans le simulateur sur lequel nous travaillons, afin de pouvoir commencer le week-end beaucoup plus proche. »
« Au final, il s’agit juste de tout mettre en place au bon moment. Notre heure viendra, nous devons juste rester concentré pour l’instant et nous verrons demain [ce samedi]. »
Le week-end à Budapest est important pour Sergio Perez qui sait que ses performances au cours des deux prochaines courses vont être évaluées par Red Bull après plusieurs Grands Prix difficiles pour lui et un retard de plus de 100 points sur son coéquipier Max Verstappen au championnat du monde.
Classement des EL2 à Budapest