Racing Point continue sa métamorphose depuis le rachat de l’équipe par un consortium canadien et s’apprête à intégrer sa nouvelle usine flambant neuve toujours basée à Silverstone.
Depuis le rachat de l’équipe Force India en 2018, et désormais baptisée Racing Point, de nombreux investissements on eu lieu grâce à l’argent de Lawrence Stroll, ce milliardaire canadien qui dirige le consortium ayant racheté l’équipe l’an dernier.
Après avoir épongé toutes les dettes de l’équipe, Stroll a investi massivement dans la construction d’une nouvelle usine qui ne sera pas « extravagante, mais répondra aux besoins de l’équipe ».
L’équipe prévoit également d’embaucher en masse d’ici la fin de l’année, ce qui encourage les pilotes de l’écurie, Lance Stroll et Sergio Perez.
« Cela montre clairement que nous avons du potentiel, c’est une avancée significative. » déclare Sergio Perez au sujet de la nouvelle usine de Racing Point.
« L’équipe est dans la meilleure position qu’elle ne l’a jamais été. Ces choses prennent du temps mais [les plans de la nouvelle usine] sont vraiment encourageants. C’est agréable de voir que l’avenir est prometteur pour l’équipe. »
Ne pas s’emballer
Le directeur de l’équipe, Otmar Szafnauer, est enthousiasmé par cette expansion, mais il est bien conscient qu’il faudra faire attention à ce que ce déménagement n’ait aucun impact négatif sur les résultats de l’équipe cette année.
« Nous sommes en pleine croissance et nous recrutons maintenant. Mais nous ne sommes pas sur un rythme où nous pouvons faire un pas en arrière, nous devons vraiment faire attention à ce que notre nouvelle usine, ainsi que notre campagne de recrutement et certaines autres choses qui changent, n’affectent pas les performances en fin de saison. »
« Nous devons donc trouver le bon équilibre, mais nous sommes conscients et travaillons fort pour nous assurer de bien faire les choses. »
L’équipe Racing Point occupe actuellement la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec 17 points inscrits en six courses. Sur ces 17 points, 13 ont été marqués par Sergio Perez depuis le début de la saison 2019.