Sergio Perez estime que son équipe Racing Point ne méritait pas les deux points inscrits dimanche dernier au GP du Brésil.
Le pilote Racing Point était incapable de se classer parmi les dix premiers en course dimanche dernier à Interlagos, mais le Mexicain a pu profiter de l’abandon de Valtteri Bottas, du double abandon des deux Ferrari et du tête-à-queue en fin de course d’Alex Albon pour se hisser à la neuvième position à l’arrivée.
Sergio Perez a donc marqué deux points inespérés pour son équipe au Brésil, mais le pilote mexicain estime que Racing Point ne méritait pas ses deux points marqués par opportunisme tant le rythme de sa monoplace était mauvais le week-end dernier.
« Je ne l’ai pas vraiment vu venir. C’était une course chaotique, et nous aurions dû être forts là-bas normalement. » explique Sergio Perez.
« Nous n’étions pas assez bons, il nous manquait tellement de vitesse en ligne droite que nous ne pouvions pas nous battre. »
« Nous nous sommes fait doubler très facilement, et nous n’avons pas pu nous battre pour dépasser des pilotes, donc, c’était une course décevante. »
« Ce sont deux points que nous ne méritions pas vraiment, car nous n’avions pas le rythme de tout le week-end, mais je suis tout de même ravi. »
Le coéquipier de Sergio Perez a quant à lui terminé la course à la dix-neuvième position dimanche dernier à Interlagos.