Après avoir décroché un podium au Grand Prix de Turquie lors de la dernière course [deuxième], Sergio Perez en redemande et espère bien pouvoir de nouveau monter sur l’estrade ce week-end au Grand Prix de Bahreïn.
Le Mexicain sera également motivé ce week-end par le fait que c’est sur le tracé de Bahreïn qu’il a décroché son premier podium avec l’équipe Force India en 2014 [ancien nom de l’écurie].
« C’était un moment très spécial dans ma carrière et c’est incroyable de penser que cela n’a eu lieu que dans ma troisième course avec l’équipe. » se souvient Perez.
« C’est incroyable de penser que nous avons décroché cinq autres podiums ensemble depuis ce jour. C’est toujours une sensation agréable de revenir sur ce circuit et de se souvenir de 2014. »
Désormais quatrième au championnat des pilotes avec trois points d’avance sur Charles Leclerc et quatre sur le pilote Renault Daniel Ricciardo, le Mexicain Perez fera tout également pour conserver sa position au classement lors des trois dernières courses de la saison 2020.
« Il y a définitivement une bonne ambiance dans l’équipe en ce moment. Je veux aussi me battre pour la quatrième place au championnat des pilotes et nous avons réussi à occuper cette position après un excellent résultat en Turquie. »
« Cela me donne de la confiance pour Bahreïn et Abou Dhabi. Nous voulons nous battre pour des podiums et avoir la chance de clore cette ère sur un très bon niveau pour l’équipe et moi-même. »
Rappelons que Sergio Perez n’a toujours pas signé le moindre contrat pour la saison prochaine et a déjà dit qu’il pourrait envisager une année sabbatique.