Sergio Perez est devenu le tout premier pilote mexicain à terminer sur le podium et à mener un tour dans son Grand Prix à domicile ce dimanche, mais a raté un doublé pour Red Bull alors qu’il terminait à un peu plus d’une seconde de Lewis Hamilton en troisième position.
Bien que très heureux de pouvoir décrocher son premier podium à domicile, Sergio Perez n’a pas caché qu’il aurait aimé remporter le Grand Prix du Mexique devant son public : « Oui, définitivement, être sur votre podium dans votre Grand Prix à domicile est quelque chose de très, très spécial. » a déclaré le Mexicain.
« Évidemment, je voulais plus, je voulais gagner la course. évidemment faire un doublé pour l’équipe aurait été incroyable. Mais à la fin de la journée, nous sommes tellement des compétiteurs, que si nous terminons troisièmes, nous ne sommes satisfaits qu’à moitié. »
« Mais aujourd’hui c’est l’un de ces jours que je dois apprécier parce qu’il y a la foule et le fait de voir tant de gens heureux est super. Sur le podium, il y avait tous ceux qui m’ont accompagné depuis le premier jour. C’était donc extrêmement spécial pour moi. » a-t-il ajouté.
Le pilote Red Bull a été élu pilote du jour ce dimanche au Grand Prix du Mexique et occupe la quatrième place au classement des pilotes avec 20 points de retard sur Valtteri Bottas.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]