Sergio Perez s’interroge sur la stratégie de course employée par son équipe ce dimanche au Grand Prix F1 de Belgique où le Mexicain a terminé à la dixième place.
Après avoir débuté la course sur des Tendres en partant de P8, Perez était l’un des deux pilotes à rester en piste sous la Safety Car déployée lors d’un accident impliquant Antonio Giovinazzi et George Russell au 10e tour de la course à Spa.
Mais à la reprise de la course, Sergio Perez s’est rapidement retrouvé en difficulté avec des pneumatiques en fin de vie et perdu les places gagnées sous Safety Car, ce qui l’a obligé à s’arrêter pour ressortir en queue de peloton.
Et bien que Perez ait ensuite pu récupérer à la 10e place à la fin de la course, une place de moins sur son coéquipier Lance Stroll, le pilote mexicain a admis que la décision de l’équipe Racing Point de ne pas le faire entrer au stand pendant la Safety Car l’avait laissé perplexe.
« Je n’ai pas trop compris la stratégie. J’ai dû revenir depuis la dernière position et nous avons finalement sauvé un point pour le championnat. » a déclaré Perez après la course.
« En tant qu’équipe, nous perdons et nous gagnons ensemble. Nous allons analyser les choses pour revenir plus fort à Monza [la prochaine course]. »
« Mais de façon générale, nous n’avions tout simplement pas assez de rythme. Nous devons nous assurer de revenir plus forts à Monza. C’est une piste qui devrait nous convenir et j’espère que nous pourrons y marquer de gros points. »