Sergio Perez s’interroge sur la stratégie de son équipe à Spa

sergio-perez-racing-point-F1

Sergio Perez s’interroge sur la stratégie de course employée par son équipe ce dimanche au Grand Prix F1 de Belgique où le Mexicain a terminé à la dixième place.

Après avoir débuté la course sur des Tendres en partant de P8, Perez était l’un des deux pilotes à rester en piste sous la Safety Car déployée lors d’un accident impliquant Antonio Giovinazzi et George Russell au 10e tour de la course à Spa.

Mais à la reprise de la course, Sergio Perez s’est rapidement retrouvé en difficulté avec des pneumatiques en fin de vie et perdu les places gagnées sous Safety Car, ce qui l’a obligé à s’arrêter pour ressortir en queue de peloton.

Et bien que Perez ait ensuite pu récupérer à la 10e place à la fin de la course, une place de moins sur son coéquipier Lance Stroll, le pilote mexicain a admis que la décision de l’équipe Racing Point de ne pas le faire entrer au stand pendant la Safety Car l’avait laissé perplexe.

« Je n’ai pas trop compris la stratégie. J’ai dû revenir depuis la dernière position et nous avons finalement sauvé un point pour le championnat. » a déclaré Perez après la course.

« En tant qu’équipe, nous perdons et nous gagnons ensemble. Nous allons analyser les choses pour revenir plus fort à Monza [la prochaine course]. »

« Mais de façon générale, nous n’avions tout simplement pas assez de rythme. Nous devons nous assurer de revenir plus forts à Monza. C’est une piste qui devrait nous convenir et j’espère que nous pourrons y marquer de gros points. »

Classement du GP F1 de Belgique

[table “113” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.