Sergio Perez au volant d’une Ferrari noire à Imola
Sergio Perez a participé à la première des deux journées d’essais pour la nouvelle écurie de F1 de Cadillac, au volant d’une Ferrari SF-23 à Imola, alors que le constructeur américain prépare son entrée dans le championnat en 2026.
Le pilote mexicain a pris le volant d’une version noircie de la Ferrari 2023, dans le cadre d’un test opérationnel destiné à familiariser l’équipe avec les routines d’une écurie de Formule 1. Cadillac, qui ne dispose pas encore de sa propre monoplace, bénéficie du prêt du châssis et des moteurs par Ferrari, avec ce partenariat prévu pour durer au moins trois saisons.
Cette opération permet à Cadillac d’acquérir une expérience essentielle dans des domaines tels que les opérations de garage, la communication en piste et la gestion des données, avant que l’équipe ne dispose de sa propre voiture lorsque les nouvelles règles techniques de 2026 entreront en vigueur.
Pour Perez, qui n’avait pas piloté de F1 depuis près d’un an après son départ de Red Bull à la fin de 2024, cette session représente également une opportunité de retrouver le rythme de la compétition et de tester sa condition physique. Le sextuple vainqueur de Grand Prix a été vu avec une combinaison et un casque entièrement noirs, signe de la discrétion du test et de son objectif principal : se préparer aux essais officiels de janvier.
« Je pense que c’est formidable de pouvoir rouler et le timing est parfait, car c’est juste avant les essais de janvier », a déclaré Perez à F1.com à l’issue de cette première journée.
« Au cours de ces deux jours, sur le plan physique, je veux voir ce que j’ai perdu et ce sur quoi je dois travailler. Cela me donnera une très bonne indication pour l’hiver, afin de pouvoir me concentrer sur ces aspects. »
Avant de se rendre à Imola, Perez a passé un test d’ajustement du siège au siège de Ferrari à Maranello. Il doit terminer sa deuxième journée d’essais le vendredi 14 novembre. Si ces essais permettent à Perez de se réacclimater aux voitures de F1, Cadillac se concentre principalement sur le développement de sa structure opérationnelle. L’équipe utilise ces deux jours comme une répétition générale avant les essais de pré-saison et ses débuts en course, simulant tous les aspects d’un week-end de Grand Prix, y compris les arrêts au stand, l’analyse des données et la communication au sein de l’équipe.
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