Très affaibli physiquement le week-end dernier en Autriche en raison d’une forte fièvre, le Mexicain Sergio Perez a tout de même réussi à sauver les meubles le dimanche en course en remontant depuis la quinzième place sur la grille de départ pour franchir la ligne d’arrivée à la troisième place derrière la Ferrari de Charles Leclerc.
Depuis le Grand Prix de Monaco, Perez a connu une période assez difficile, notamment le samedi lors des qualifications où le pilote Red Bull n’a pas réussi à atteindre la Q3 à quatre reprises à Monaco, en Espagne, au Canada et en Autriche, ce qui l’a obligé à cravacher en course le dimanche pour remonter la hiérarchie.
Le week-end dernier en Autriche, Perez était également souffrant et n’était donc pas à 100% physiquement, ce qui a ajouté encore un peu plus de difficultés à son calvaire. Lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait cette semaine à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne, Sergio Perez a répondu : « Ce fut un week-end difficile [en Autriche], mais je suis là, frais et prêt. »
« J’ai eu quelques courses difficiles, mais nous comprenons pourquoi maintenant et j’espère que nous pourrons garder cette constance à l’avenir, jusqu’à la fin de l’année en gros. »
« Je pense que Silverstone devrait être un bon circuit pour nous, parce que les virages à grande vitesse est notre point fort. Donc, je m’attends à ce que nous brillons, et espérons-le, que je sois plus fort que les autres week-ends. »
Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Sergio Perez occupe toujours la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec 81 points de retard sur le leader Max Verstappen.