Sergio Perez gêné par la visibilité à Melbourne

Sergio Perez dans le garage Red Bull à Melbourne

Le pilote Red Bull Sergio Perez – qui a signé le huitième temps lors des EL2 ce vendredi à Melbourne – a évoqué les conditions difficiles en piste, notamment à cause de la luminosité qui l’a gêné durant une grande partie de la session dans l’après-midi.

Durant la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie, Sergio Perez a souhaité changer de visière sur son casque à cause du manque de visibilité avec un soleil rasant, un problème qui est bien connu à Melbourne puisque les EL2 se disputent en fin d’après-midi.

« Comme d’habitude, c’est assez délicat à Melbourne, surtout lorsque nous roulons l’après-midi. La visibilité est très mauvaise avec le soleil de face, donc c’est vraiment difficile de voir. » a expliqué Sergio Perez ce vendredi soir après sa journée de roulage.

Lors des EL2, Sergio Perez accusait tout de même un retard de huit dixièmes sur la Ferrari du leader Charles Leclerc, et le Mexicain estime donc que Ferrari devrait être l’équipe à battre ce week-end en Australie.

« Ils ont été assez forts, cette piste semble mieux pour eux. Ils ont aussi été assez forts sur les longs relais, donc je pense que cela va être un défi de les battre ce week-end. Je pense qu’ils vont être assez rapides, donc ce sera intéressant. » a ajouté Perez.

De l’autre côté du garage Red Bull, Max Verstappen a terminé deuxième des EL2 avec un peu moins de quatre dixièmes de retard sur Charles Leclerc. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.