Sergio Perez espère que Red Bull pourra donner du « fil à retordre » à l’équipe Mercedes ce week-end au Qatar sur un tracé de Losail jusqu’ici jamais utilisé par la Formule 1.
Le Mexicain n’est mathématiquement plus en course pour jouer le titre cette année et sera donc au service de son coéquipier Max Verstappen jusqu’à la fin de la saison, tandis qu’il jouera également un grand rôle pour son équipe au championnat du monde des constructeurs en marquant le plus de points possible.
Quatrième à l’arrivée du Grand Prix de Sao Paulo le week-end dernier, Perez était évidemment très déçu de louper le podium et compte bien se rattraper ce week-end à Losail : « Oui, nous n’avons pas eu de chance dimanche de rater le podium, c’était essentiellement par malchance. » nous explique le pilote Red Bull.
« Mais c’est la course, et ces choses arrivent donc il ne sert à rien de s’y attarder, je dois juste passer à autre chose et regarder vers le Qatar et remonter sur le podium. »
« Je pense que nous avons fait une analyse approfondie en tant qu’équipe et le Qatar va être une piste très différente de Sao Paulo donc les choses vont changer. Espérons que nous pourrons être beaucoup plus forts tout au long du week-end. Pour moi aussi, c’est agréable de revenir au format normal des qualifications pour voir comment nous nous alignons en termes de rythme absolu. »
« Je pense que nous serons compétitifs là-bas et, espérons-le, nous leur donnerons du fil à retordre [à Mercedes]. C’est une piste très rapide, avec beaucoup d’appuis nécessaires, nous verrons donc à quel point nous pouvons être rapides. Je ne me souviens pas très bien de mon dernier pilotage là-bas, c’était il y a longtemps donc je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’avantage pour moi [c’était en 2009 en GP2, ndlr] ! Il reste trois courses à la saison et il reste encore tant à jouer. Le Brésil a été une course très amusante alors espérons qu’il en sera de même ce week-end. »
Avant le Grand Prix du Qatar, Sergio Perez occupe la quatrième place au classement des pilotes avec 178 points marqués depuis le début de la saison, soit 25 points de moins que le pilote Mercedes Valtteri Bottas.