Le pilote Red Bull Sergio Perez prendra le départ de la course depuis la voie des stands ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne 2021.
Ce samedi lors de la course sprint, le pilote mexicain a perdu le contrôle de sa monoplace et est allé faire un tour dans le bac à gravier, il reprendra la piste en dix-huitième position et sera finalement classé bon dernier de cette épreuve dont l’ordre d’arrivée détermine la grille de départ de la course de ce dimanche à Silverstone.
Dans ce contexte, l’équipe Red Bull a pris la décision de modifier de nombreux réglages sur la monoplace de Perez, alors que la RB16B était sous le régime du parc fermé depuis vendredi, ce qui veut dire que les équipes n’ont plus le droit de modifier les réglages des monoplaces.
Ce samedi soir, l’équipe de Milton Keynes a pris la décision de monter un nouvel aileron arrière sur la monoplace de Perez (une spécification différente de celle utilisée en course sprint), tandis que le Mexicain a également reçu une nouvelle batterie et un nouveau boitier de contrôle électronique.
N’étant plus en conformité avec la réglementation du parc fermé, Sergio Perez a donc l’obligation de s’élancer depuis la voie des stands ce dimanche à Silverstone.