F1 - Marko a salué la défense de Perez sur Hamilton à Abou Dhabi
ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 12: Sergio Perez of Mexico driving the (11) Red Bull Racing RB16B Honda leads Lewis Hamilton of Great Britain driving the (44) Mercedes AMG Petronas F1 Team Mercedes W12 during the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on December 12, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Lars Baron/Getty Images) // Getty Images /
in

Marko a salué la défense de Perez sur Hamilton à Abou Dhabi

Le consultant motorsport de l’équipe Red Bull, le Dr Helmut Marko, a insisté sur le fait que Sergio Perez a été « très juste » dans sa défense sur Lewis Hamilton lors de la dernière course de la saison 2021 à Abou Dhabi.

Lors de la dernière manche de l’année, Max Verstappen a eu une nouvelle fois besoin de l’aide de son coéquipier Sergio Perez qui avait pour mission de « ralentir » autant que possible Lewis Hamilton pour permettre au Néerlandais de revenir sur la Mercedes du Britannique.

Perez – qui était en piste avec des pneus usés à ce moment-là – s’est exécuté en défendant bec et ongles face à la Mercedes du septuple champion du monde, si bien que le Mexicain a été rebaptisé sur les réseaux sociaux après la course en « Ministre de la défense mexicain ».

Selon les calculs de Red Bull, Sergio Perez aurait fait perdre environ huit secondes à Lewis Hamilton lors de cette défense musclée mais correcte, alors que le pilote Mercedes a qualifié la conduite de Perez de « dangereuse » à la radio de l’équipe, mais Helmut Marko n’est pas d’accord : « Il a ralenti Hamilton de huit secondes en deux tours, mais de manière très juste. Bien sûr, il [Hamilton] a encore dit « conduite dangereuse » [à la radio], nous le savons. » a déclaré Helmut Marko sur Servus TV.

« Il est incroyablement loyal et un joueur d’équipe. Bien sûr, nous avons discuté de certains scénarios avec lui et il les livre ensuite – et sans grognement ni rébellion ni questionnement. »

Marko a également révélé que Perez utilisait une configuration d’appui plus élevée que Verstappen lors de la dernière manche de la saison 2021, ce qui lui a donné des performances supplémentaires dans le dernier secteur à Yas Marina pour l’aider à se battre avec Hamilton.

« Bien que c’était une légére différence par rapport à Max, il avait plus d’appui donc il était plus rapide dans le troisième secteur. Cela lui a également permis de mener plus facilement cette défense. »

Enfin, l’Autrichien a révélé la plus grande faiblesse de Sergio Perez par rapport à Max Verstappen : « Il a une faiblesse, ce sont les qualifications. Mais en rythme de course, il est bien là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

1 commentaire

alonso-alpine-f1

Fernando Alonso espère que Honda reviendra en F1

F1 - Le PDG de la F1 rêve de voir plusieurs pilotes se battre pour le titre en 2022

Le PDG de la F1 rêve de voir plusieurs pilotes se battre pour le titre en 2022