Trois noms sur la short-list de Racing Point pour remplacer Perez à Silverstone

Après l’annonce officielle du forfait de Sergio Perez pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à la suite d’un test positif à la COVID-19, l’équipe Racing est désormais dans l’obligation de trouver un remplaçant au Mexicain si elle souhaite faire rouler ses deux monoplaces ce week-end à Silverstone.

Trois noms sont actuellement sur la short-list de Racing Point; Esteban Gutierrez, Stoffel Vandoorne et…Nico Hülkenberg.

Concernant Stoffel Vandoorne, le Belge est actuellement engagé dans le championnat de Formule E et doit participer à une série de courses organisées en Allemagne à partir de la semaine prochaine, ce qui veut dire que l’ancien pilote McLaren ne devrait pas remplacer Sergio Perez.

Concernant Esteban Gutierrez, le Mexicain pourrait éventuellement remplacer son compatriote chez Racing Point, alors que le Mexicain est actuellement pilote de réserve chez Mercedes.

Autre nom qui circule, celui de l’ancien pilote Renault Nico Hülkenberg – qui s’est retrouvé sans baquet en 2020 après avoir été remercié par l’équipe Renault F1.

L’Allemand semble être le candidat idéal pour remplacer Sergio Perez chez Racing Point au cours des quinze prochains jours, tandis qu’il bénéficie d’un avantage par rapport à Gutierrez en raison de son expérience chez Force India dans le passé.

La FIA a en tout cas confirmé ce jeudi soir qu’elle accepterait un changement de pilote avant le début du week-end à Silverstone, alors qu’une annonce n’est pas attendue avant ce vendredi matin.

« Nous travaillons actuellement avec l’équipe. Ils se rapprocheront de la FIA et vu les circonstances, nous approuverions un tel changement. Ce pilote poursuivrait le reste du week-end. » a déclaré Michael Masi, le directeur de course de la FIA.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x