Perez déçu d’avoir loupé un podium à Imola après un arrêt imposé par son équipe

Sergio Perez avait bien du mal à cacher sa déception ce dimanche à l’arrivée du Grand Prix d’Emilie-Romagne où il a terminé à la sixième position.

Le pilote Racing Point semblait se diriger vers un podium ce dimanche à Imola, mais lorsque Max Verstappen a dû abandonner suite à une crevaison présumée sur sa monoplace et que la Safety Car est entrée en piste, son équipe l’a immédiatement appelé au stand pour chausser des gommes neuves.

Après cet arrêt, Sergio Perez s’est alors retrouvé sixième et franchira finalement la ligne d’arrivée à cette position, ce qui a légèrement agacé Perez.

« Je ne sais pas – je suppose que l’équipe à ce moment-là avait plus d’informations. » a déclaré Sergio Perez après la course.

« Je pense qu’il était déjà très clair de mon côté que les dépassements étaient extrêmement difficiles – nous n’avions pas de vitesse en ligne droite. »

« Nous avons passé tout le premier relais – les 10 derniers tours de relais de Kimi [Raikkonen] derrière lui – et nous n’avons pas pu le dépasser. »

« Dépasser aujourd’hui était extrêmement difficile. Je n’ai pas encore parlé à l’équipe, alors ils pourraient peut-être avoir des raisons à cela. »

« C’était juste une journée pénible, parce que je pense que nous avions le podium en poche. C’est difficile à digérer, je suis très déçu en ce moment. »

« Nous sommes une équipe et nous perdons et gagnons aussi ensemble. Avec le recul, ce n’était pas le bon choix aujourd’hui. »

Classement du GP d’Emilie-Romagne

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.